Accueil > Retail : la technologie à la rescousse

Retail : la technologie à la rescousse

Entreprendre.fr

Le marché du commerce traditionnel intéresse de nombreuses start-up qui proposent des solutions mettant le numérique au service du point de vente.

Tangible Display

Cette start-up propose aux retailers de grands présentoirs digitaux installés sur le point de vente et truffés de capteurs. Cette solution offre aux clients du magasin la possibilité d’obtenir toutes sortes de renseignements sur un produit en le saisissant. BNP, Orange, Giorgio Armani, Nissan, Paco Rabanne ou encore Chanel ont déjà été séduits par la plateforme.

 

Octipas

Cette application à destination des vendeurs, déjà adoptée par Célio, The Kooples ou Eram, permet de pallier l'insatisfaction client et d'optimiser les stocks, en répondant en temps réel aux questions des clients sur la disponibilité des produits, pouvant générer un CA supplémentaire jusqu'à 28%.

 

Fidzup

Cette jeune pousse se présente comme « le Criteo du point de vente physique » afin d’éviter que les clients ressortent du magasin sans acheter. La solution détecte 80% des possesseurs de smartphone, soit 40% du trafic en point de vente, pour leur proposer des offres spéciales adaptées. La solution a été adoptée par le centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille.

 

à lire aussi

 

Skiply

Petit boîtier équipé de quatre boutons, Smilio, conçu par la société Skiply, permet d’enregistrer la réponse à une simple question, à paramétrer par l'enseigne. Connecté au réseau Sigfax, fonctionnant sur piles, Smilio est un outil nomade qui s'installe rapidement à des points stratégiques. Les données sont accessibles quelques minutes après les votes, via le Cloud. E.Leclerc a retenu cette solution pour son nouveau magasin de Ville-La-Grand (74).

 

Proximis

Cette plateforme de commerce unifié et connecté pour les marques et enseignes du retail replace le point de vente au cœur de la stratégie digitale en proposant une expérience client unique quel que soit le mode d’achat : web-to-store, e-commerce, store-to-web, magasins… Elle compte 80 grandes marques ou enseignes de distribution ainsi que 10.000 magasins parmi ses clients et vient de signer avec Les Galeries Lafayette.

 

Ysance

Stories est une solution logicielle qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser et influencer les parcours client omnicanal à grande échelle. Une approche marketing contextuel révolutionnaire sur l’ensemble des points de contact avec les clients : site Web, applications mobiles et transactions aux caisses des magasins. Ysance compte parmi ses clients Auchan, Boulanger ou Yves Rocher.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
23/06/2017
Toulouse : l'immobilier décolle – https://t.co/3k8nVr2J7l
23/06/2017
Comment construire votre stratégie de #communication dans notre ère digitale ? https://t.co/jplcWrV97y… https://t.co/hDwxAg5x48
23/06/2017
Qui est Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre ? – https://t.co/9FXmUECBx8 https://t.co/F7QAixlXhx
23/06/2017
Creads : l'ascension du leader français de la création graphique en ligne ! – https://t.co/ZXdt3h33Qh https://t.co/8mEJ4wpxLq
23/06/2017
Sylvain Maillard, PDG d'Alantys Technology, marche avec Emmanuel Macron – https://t.co/qwAAS2J8iU https://t.co/PvLu0SSBgf
23/06/2017
Berger-Levraut à la conquête de l’Espagne – https://t.co/0lZVc8ryvA
23/06/2017
TravelCar : une place de parking qui rapporte – https://t.co/pwE6qsbhYV
23/06/2017
Ces chefs d'entreprise qui partent en politique – https://t.co/PX5zZ4ORA4 https://t.co/Pz0GGtJVEg
23/06/2017
Jacques-Antoine Granjon s’offre un Petit Ballon – https://t.co/IWo8QKr8El https://t.co/8AN2XVLgiZ
23/06/2017
De Charenton poursuit sa route – https://t.co/HO2PaMI4ls
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :