Accueil > RogerVoice, l'appli qui permet aux sourds de téléphoner lance une campagne de crowdfunding

RogerVoice, l'appli qui permet aux sourds de téléphoner lance une campagne de crowdfunding

Entreprendre.fr

L'application qui permet aux sourds de téléphoner ouvre son capital aux particuliers sur 1001PACT. La technologie développée par la start-up française RogerVoice permet aux personnes sourdes et malentendantes de téléphoner à l’aide de la reconnaissance vocale. 

En France, malgré les avancées technologiques récentes, 500 000 personnes ne peuvent pas téléphoner à cause de leur surdité. Partant de ce constant, Olivier Jeannel, franco-américain sourd profond, crée alors avec deux amis une application mobile leur permettant de téléphoner à l’aide de la reconnaissance vocale.

 

à lire aussi

 

Lancée depuis 5 mois, l’application compte une croissance régulière du nombre d’utilisateurs et ouvre aujourd’hui son capital aux particuliers sur 1001PACT.

 

RogerVoice est une révolution numérique pour les sourds et malentendants

« Malgré les mails et les SMS, les appels téléphoniques restent indispensables et malheureusement inaccessibles » explique Olivier Jeannel, son fondateur. La solution imaginée par la start-up permet une discussion instantanée, sans intermédiaire humain, et disponible partout et tout le temps.

 

Concrètement, l’application permet de capter la parole et de la transcrire en texte de manière instantanée pendant la conversation.  L’application permet également l’opération inverse grâce à la synthèse vocale, avec une vocalisation des messages écrits par l’utilisateur si celui-ci ne peut s’exprimer à l’oral.
Une véritable innovation technologique, différenciant RogerVoice des solutions existantes, qui améliore l’autonomie et la liberté au quotidien des utilisateurs.

 

Une levée de fond pour recruter et investir dans des nouvelles technologies

Lancée depuis 5 mois, l’application, déjà disponible en 6 langues, a été téléchargée plus de 5000 fois et compte plus de 1600 utilisateurs actifs.

 

Fort de ce succès et du soutien de ses utilisateurs, la start-up souhaite accélérer son développement et maintenir sa place de leader sur le marché grâce à une levée de fonds lui permettant de recruter et d’investir dans des nouvelles technologies.


En pleine campagne actuellement sur 1001PACT, plateforme de financement participatif orientée vers les entreprises a vocation sociale,  RogerVoice ouvre son capital aux particuliers. « Les particuliers et business angels peuvent devenir actionnaires solidaires et parties-prenantes de cette belle aventure entrepreneuriale » explique Eva Sadoun, co-fondatrice de 1001pact.com

Pour en savoir plus sur le projet

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :