Accueil > Sécurité informatique : les menaces sur les entreprises se multiplient

Sécurité informatique : les menaces sur les entreprises se multiplient

Entreprendre.fr

Selon une récente étude réalisée en France, les salariés seraient très confiants quant à la sécurité informatique au sein de leur entreprise. En effet, seuls 36% d’entre eux pensent qu’elle a déjà été la cible de hackers alors qu’en réalité, 90% des organisations reconnaissent avoir déjà subi une attaque. En outre, 85% des personnes interrogées estiment que leur entreprise est bien protégée contre les cyber-attaques et les hackers.

 

à lire aussi

 

Des résultats qui révèlent une importante contradiction entre la perception des employés et la réalité des risques actuels qui planent sur les ressources et les données d’une organisation alors que les menaces se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées.

 

C’est ce qu’explique Jean-Pierre Carlin, Directeur Europe du Sud chez LogRhythm : « Ces chiffres sont surprenants dans la mesure où les affaires de faille de sécurité et de vol de données massifs font très régulièrement la une des médias depuis quelques mois. Ce sentiment de confiance représente une véritable porte ouverte aux hackers car si les collaborateurs n’ont pas conscience des risques qui planent sur les données et les ressources de l’entreprise, il y a fort à parier pour que les bonnes pratiques et les procédures essentielles en matière de sécurité ne soient pas non plus appliquées, voire négligées. En outre, ce n’est pas parce qu’une entreprise est protégée qu’elle ne subira pas d’attaque. » 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
23/02/2017
[Création d'entreprise] Focus sur la rupture conventionnelle https://t.co/wzC7YRxi1e https://t.co/am6TDtz9w1
23/02/2017
RT @MestreSegolene: Fière de proposer avec la team
23/02/2017
RT @MacondoMedia: SNCF Développement revitalise les bassins d’emploi touchés par d’importantes restructurations >> https://t.co/FwnqnztUK4…
23/02/2017
RT @MariamTendou: Merci @Entreprendre ! Très utile! je me sens toute bleue de demander de faire encore plus simple!! #Entrepreneur https:/…
23/02/2017
RT @MarsFranceRH: Top 6️⃣ des façons de contrôler son #stress
23/02/2017
RT @MacondoMedia: Houzfinder, la #startup qui permet aux particuliers de vendre leur logement sans frais d'agence ! >> https://t.co/munXgQV…
23/02/2017
RT @Entreprendre: La start-up WonderPush, pionnière européenne des Push Web >> https://t.co/zf0Q81a7Hq #pushnotifications #Marketing https:…
23/02/2017
RT @teamwhyers: Trois exemples concrets qui démontrent définitivement les atouts de l'open innovation https://t.co/u4Hf715pRV #entrepreneur…
23/02/2017
RT @Ignacio_Morales: Le cinéaste Claude Lelouch explique pourquoi il se bat pour une #mixité Homme #Femme >> https://t.co/hSIoj9arbb … #8m…
23/02/2017
[#Entreprise] Vos nouveaux clients sont sur #Twitter et #Facebook ! https://t.co/jXv9rbCHu0 https://t.co/I9oI71Iq6Q
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :