Accueil > Instagram : l'humour gourmand de Shanty Biscuits

Instagram : l'humour gourmand de Shanty Biscuits

Entreprendre.fr

À 28 ans, cette ancienne salariée de l'aéronautique installée à Peyrolles-en-Provence a troqué ses tailleurs pour le tablier de pâtissière. D'abord pour s'amuser, elle  crée dans la cuisine de son studio des biscuits à messages qu'elle offre à ses amis pour leurs mariages, anniversaires... Grâce au bouche-à-oreille, les commandes se multiplient, les recettes aussi (jusqu'à 15 saveurs : chocolat, fruits secs, romarin…).

 

En 2014, un an après son lancement, elle réalise 35.000 € de ventes. Grâce à son intégration dans un incubateur, The Family, la jeune femme développe son projet avec 2 amis associés, loue un local et investit 100.000 € dans des machines professionnelles. «J'ai ouvert mon compte Instagram en 2014, et c'est lui qui m'a permis de toucher mes plus gros clients, notamment en BtoB», raconte l'instapreneuse qui comptera bientôt 6 salariés pour 500.000 € de CA en 2017, soit 8.000 biscuits vendus par jour.

 

Preuve de l'influence d'Instagram sur son activité, la plate-forme attire désormais plus de visiteurs sur son site (shantybiscuits.com) que son référencement sur Google.

 

«Depuis le début, c'est moi qui m'en occupe. Aujourd’hui, j’essaye de respecter une cohérence visuelle, je ne publie pas les photos que je trouve moyennes et j’essaye de varier les posts. Au début, je postais un peu n’importe quoi, j’étais moins exigeante. Pour l’instant, je n’ai pas le temps de m’occuper des autres réseaux sociaux. Instagram est ma galerie, une source d’idées et d’inspirations pour ceux qui veulent commander». Avec déjà 10.000 followers, l'aventure gourmande ne fait que commencer.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :