Accueil > Sigfox, leader mondial de la connectivité des objets, lève 100 millions d'euros

Sigfox, leader mondial de la connectivité des objets, lève 100 millions d'euros

Entreprendre.fr

Sigfox, le leader mondial de la connectivité des objets, compte accélérer l’adoption de l’IoT grâce à un déploiement rapide de son réseau à bas coût et basse consommation en Europe, en Amérique et en Asie.

 

à lire aussi

 

La société a développé le moyen le plus efficace en termes de coût et de consommation énergétique d’offrir une communication bidirectionnelle à des milliards d’objets.

 

Sigfox à l'avant-garde

Fondée en 2010, la société est à l’avant-garde de la connectivité dite Longue Distance et Basse Consommation (LPWA), s’imposant comme une référence de l’IoT.

 

Avec une couverture en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bientôt aux Etats-Unis, cette levée permettra à  Sigfox d’accélérer son déploiement en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, avec l’appui d’opérateurs télécom internationaux (Telefónica, SK Telecom et NTT Docomo Ventures), d’un partenaire financier (Elliott Management Corporation), et de partenaires industriels (GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat). Ces derniers rejoignent les investisseurs présents au capital de la société.

 

Pour Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d’Administration de  Sigfox : « Cette levée de fonds record de 100 millions d’euros constitue une avancée très significative vers le développement mondial de notre réseau. La confiance de nos investisseurs et l’énergie de l’équipe  Sigfox, nous permettent de renforcer notre position de leader de la communication pour l’Internet des Objets ».

 

La participation d’opérateurs mobile d’envergure mondiale est la preuve indéniable de la forte complémentarité qui existe entre les réseaux haut–débit existants et le réseau bidirectionnel à bas-débit de  Sigfox. La société y voit également le signe de leur potentielle unification à terme, permettant à chaque instant une connectivité parfaitement adaptée aux contraintes de débits et de consommation énergétique.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :