Accueil > Signaux Girod, le roi du panneau

Signaux Girod, le roi du panneau

Entreprendre.fr

Fondé en 1905, l’entreprise Signaux Girod est l’un des leaders français sur le marché international de l’aménagement urbain et routier. 

Matériel de marquage routier ou de signalisation : la PME implantée à Morez, dans le Jura, emploie 830 personnes et sort plus de 500 000 panneaux par an de ses différentes usines.

 

Elle possède plus de 55 titres de propriétés intellectuelles et 11 sites répartis dans le monde entier : Europe (Espagne, Belgique, Lettonie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Lettonie), Afrique (Maroc) et Amérique du Sud (Colombie, Pérou). Face à une concurrence française (Signalisation France, Lacroix Signalisation) et internationale de plus en plus pressante, le groupe français, seule entreprise jurassienne coté en Bourse, a su adapter son savoir-faire et ses compétences techniques.

 

En 2015, la PME jurassienne a reçu le prix de l’Innovation du salon des maires et des collectivités locales. Les Signaux Girod travaillent avec l'Etat et les collectivités locales, mais aussi avec la SNCF, le BTP, les hôpitaux... En 2017, le chiffre d'affaires de l’entreprise a progressé grâce au regain d'activité en Espagne et en Belgique.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :