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Sisley, les cosmétiques made in France qui cartonnent

Elle a gagné sa place parmi les géants mondiaux de la cosmétique. Sisley s’est, en effet, développée de manière fulgurante, prenant des airs de success story à la française.

Elle a gagné sa place parmi les géants mondiaux de la cosmétique. Sisley s’est, en effet, développée de manière fulgurante, prenant des airs de success story à la française.

À  l’origine de Sisley, un entrepreneur visionnaire, Hubert d’Ornano, qui lance Sisley en 1976 avec une intuition novatrice : s’appuyer sur les progrès technologiques pour utiliser le meilleur des plantes et des huiles essentielles dans les produits de beauté. Un positionnement qui fait ses preuves.

Sisley est désormais une marque présente sur les 5 continents, dans plus de 90 pays. L’entreprise réalise d’ailleurs 85% de son CA à l’export, aussi bien à New York que dans les grands magasins de luxe, dont raffolent les riches asiatiques, et connaît l’une des plus fortes croissances du secteur.

Pourtant, elle n’oublie pas ses racines, les produits Sisley étant toujours fabriqués principalement dans l’usine de Blois, dans le Loir-et-Cher, dont le nombre de salariés a été multiplié par 4 en 10 ans. À Saint-Ouen-l’Aumône, en région parisienne, le nouveau Centre de recherche et d’exploitation mis en service en 2011 regroupe les laboratoires de R&D, la plate-forme logistique ainsi que la plupart des services administratifs de l’entreprise.

Mais c’est au cœur de Paris, sur la chic avenue George-V, qu’est décidée la stratégie de cette entreprise 100% familiale. Les 1.000 salariés du groupe en France et 3.000 collaborateurs de 100 nationalités différentes à travers le monde connaissent le fondateur, son fils Philippe, 50 ans, à la tête de l’entreprise, pour qui construire une marque mondiale demande du temps et une vision à long terme, et sa sœur Christine, DG du groupe.

Une puissante structure familiale qui a permis une internationalisation exceptionnelle. De quoi doubler le CA tous les 4 ans et investir 150 M€ en 10 ans dans ses principaux sites industriels. Résultat ? Sur un marché ultra-concurrentiel, le cosmétique sélectif de Sisley cartonne, affichant 500 M€ de CA. La famille d’Ornano ne compte pas s’arrêter là !


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