Accueil > Smartphones, tablettes, objets connectés : le business florissant de la réparation

Smartphones, tablettes, objets connectés : le business florissant de la réparation

Entreprendre.fr

Dans un monde de plus en plus connecté, le malheur des consommateurs fait le bonheur des entrepreneurs : les sociétés de réparation de smartphones et autres tablettes se multiplient et se partagent un marché juteux.

 

Les chiffres font rêver ! Plus de 1 Français sur 2 possède un smartphone (soit plus de 30 millions) et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions).

 

à lire aussi



Et l’on estime que 12% de ces appareils subissent une casse tous les ans. Un marché juteux, estimé à 300 M€ en France, pour les réparateurs, d’autant que 66% des Français affirment ne pas pouvoir rester plus d’une journée sans leur téléphone portable ! Face à cette nomophobie (la peur d’être séparé de son mobile) et au prix exorbitant des équipements, réparer plutôt que racheter s’impose aux consommateurs.

 

Un marché d’avenir

Au 1er trimestre 2015, les smartphones ont généré 84 Mds€ de CA à travers le globe, un chiffre en hausse de 8% sur 1 an. Chaque jour dans le monde, il y a dix fois plus de smartphones achetés (4.000.000) que d’enfants qui naissent (400.000) ! C’est dire le potentiel du marché de la réparation !

 

Pour la seule année 2015, plus de 25 millions de smartphones et tablettes seront vendus en France. «2015 est une année de prise de pouvoir et de renouveau pour le mobile : montée en puissance de tous les indicateurs de ventes, de pénétration et de monétisation ; nouveaux supports et nouveaux usages qui créent de nouvelles opportunités», indique d’ailleurs Philippe Dumont, rapporteur de la Commission Application et Site Mobile de la Mobile Marketing Association France.

 

En d’autres termes, les smartphones, tablettes et autres objets connectés cassés sont bel et bien le nouvel Eldorado. Une manne qui profite à certains entrepreneurs malins.

Source : baromètre 2015 du marketing mobile (publié chaque année par la Mobile Marketing Association France)

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
28/06/2017
Marbotic et ses jouets derniers cris – https://t.co/MiOXRrT7gk
28/06/2017
RT @Talentis_coach: #Interview Professeur à l’ESCP, @isaacgetz évoque la transformation organisationnelle des entreprises https://t.co/peuN…
28/06/2017
RT @tangibledisplay: La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client - Silicon https://t.co/jh4FlCYJ4N https://t…
28/06/2017
RT @LaPoste3m: La #StationF , « le plus grand campus de #startup au monde », ouvre ses portes à Paris https://t.co/5HpKIkrM4L — via @lemond…
28/06/2017
Cosmétiques : MIMITIKA se fait une place au soleil – https://t.co/GDIsvKw0Dy https://t.co/47h04cIPYR
28/06/2017
Objets connectés : levée de fonds record pour Actility – https://t.co/xYaQESnn7n https://t.co/41wJUsKVwi
28/06/2017
RT @Talentis_coach: Un #manager moderne doit favoriser la libre expression de chacun de ses collaborateurs https://t.co/sHSXcLQ1Yz v/@Talen…
28/06/2017
Back Market : l'Amazon des produits tech d'occasion – https://t.co/tUQJkUhe6X https://t.co/AhsNevlya3
28/06/2017
RT @MeunierQuiDort: "Les femmes ont été pionnières dans le développement du langage informatique" https://t.co/xppSemmVZo v/ @NadiaPellefig…
28/06/2017
Blacknut, le Netflix du jeu-vidéo – Entreprendre.fr https://t.co/Ev4Alzq1Yb https://t.co/pmL6PEtsk6
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :