Accueil > La voix intelligente de Smartyl.ai va devenir incontournable

La voix intelligente de Smartyl.ai va devenir incontournable

Entreprendre.fr

Lorsque Hicham Tahiri et Karim Lourci créent Smartyl.ai, Apple vient de lancer l’iPhone 4S. «L’application vocale Siri commençait à décoller. L’intelligence artificielle à base de voix allait devenir un outil pour les entreprises», analyse Hicham Tahiri. Le projet de la jeune pousse parisienne est de «créer des agents conversationnels avec lesquels il sera possible de discuter».

L’une des premières applications de la technologie mise au point s’est portée sur les voitures de PSA. «Le véhicule peut parler au conducteur et lui indiquer quel est le restaurant le plus proche et comment y aller, monter la climatisation ou allumer la radio».

 

Après avoir développé des applications vocales chez Parrot pendant 5 ans, Hicham Tahiri s’est rapproché du CNRS, et d’un de ses laboratoires, l’INSI, pour mettre au point cette voix intelligente. «Le recours à ce laboratoire nous a permis de gagner au moins 5 années de recherche. En 6 mois, notre application était prête».

 

Après une première levée de fonds de 400.000 € en septembre dernier auprès de Fa Dièse, BNP Paribas Développement et JMYX Holding, la start-up ambitionne de devenir une plate-forme de référence en matière de conception de chatbots et d’applications vocales.

 

Les applications vocales et chatbots de Smartly.ai ont déjà séduit de grands groupes (PSA, Continental, SEB, Orange). «À terme, Smartly.ai souhaite faire entrer l’intelligence conversationnelle dans la vie de chacun», indique Hicham Tahiri, qui vise 10.000 utilisateurs d’ici la fin de l’année.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :