Accueil > Spas : Yon-Ka s'impose à l'international

Spas : Yon-Ka s'impose à l'international

Entreprendre.fr

Grâce à un formidable développement à l’étranger, les soins Yon-Ka sont utilisés dans 5.000 spas et instituts à travers 5 continents ! Derrière la marque ? Les Laboratoires Multaler, créés en 1954 à Colombes (92), fabriquant des produits cosmétiques phyto-aromatiques.

 

à lire aussi

Dès sa création, la jeune société fait rapidement figure de pionnière dans le domaine de l’aromathérapie, développant très tôt la phyto-aromathérapie intégrée (en ajoutant aux huiles essentielles les actifs de la totalité de la plante). Le succès est au rendez-vous. Esthéticiennes et clientes sont convaincues par l’efficacité des soins.

 

Yon-Ka : l'expertise du geste

L’arrivée en 1968 de Françoise et Catherine, filles et nièces des fondateurs, devenues depuis respectivement P-DG et DG des Laboratoires Multaler, donne un nouveau souffle aux Laboratoires Multaler. Complémentaires, Françoise, la biochimiste, et Catherine, l’esthéticienne, insufflent une dimension nouvelle à la marque : l’expertise du geste.

 

Le soin se fait holistique, un secteur dans lequel Yon-Ka a un rôle précurseur. Surtout, les deux femmes entament le développement international. Dès 1987, les Laboratoires Multaler ouvrent ainsi leur première filiale aux États-Unis, le marché du spa étant en plein boom sur le continent nord-américain.

 

Yon-Ka : une usine de 8.000 m2 ultrasophistiquée

Depuis, si Yon-Ka a enrichi sa palette de soins avec de nouveaux parcours et rituels beauté/bien-être incluant une prise en charge globale de l’individu, la PME, installée à Argenteuil (Val-d’Oise), fabrique toujours ses produits dans son usine de 8.000 m2 ultrasophistiquée. Avec ses 135 collaborateurs, elle affiche un CA de 21 M€ (en progression de près de 7%), dont 53% réalisés aux États-Unis et Canada, 21% en France, 5% en Russie et Ukraine, 12% en Europe de l’Ouest et 6% en Asie.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
24/01/2017
iMuze transforme la musique en algorithme https://t.co/n2K8sthwiw https://t.co/T4UmiSvYOq
24/01/2017
Auxivia, le verre connecté qui hydrate les seniors https://t.co/ylKbMc6LBw https://t.co/fgKcEzkBKl
24/01/2017
E-pub : les avantages du rich media https://t.co/2U84lyUNDQ
24/01/2017
Cinq Mondes : la success story du spa à la française https://t.co/jbcv2qdccm https://t.co/9nez6DKWpn
24/01/2017
Véra Baudey, la femme derrière le magazine Winner https://t.co/xZyncytXB9
24/01/2017
RT @s_larriere: Open innovation : quand les start-up et les grands groupes collaborent https://t.co/Hy8V2K2liM #Startup via @Entreprendre
24/01/2017
Publicité en ligne : comment retenir l'attention des internautes ? https://t.co/fqyQE1HS8R https://t.co/9OVkNSYCo4
24/01/2017
Comment libérer l'école française ? https://t.co/UJ605LyjM4 https://t.co/xkRcO1b959
24/01/2017
Back Market : la start-up qui veut en finir avec l’obsolescence programmée https://t.co/zugi1CL9ts https://t.co/xS9voTYzrw
24/01/2017
Les 2 Marmottes, roi des tisanes made in France https://t.co/SjOTN4700i https://t.co/hzN3NxSoiR
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :