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Sportihome : l'explosion des vacances sportives

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Lancée à Montpellier en 2017, Sportihome vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros. Avec une offre de plus de 3 500 logements dans 22 pays, qui croît de façon exponentielle, l’entreprise a séduit nombre de Business Angels passionnés de sport.

Trouver où pratiquer son sport favori, un logement idéalement situé et, qui plus est, chez un hôte partageant les mêmes passions sportives, c’est le pari lancé par Sportihome afin de permettre à tous les sportifs de réussir leurs vacances. Simple et ludique, cette nouvelle plateforme offre aux voyageurs la possibilité de composer leur séjour à la carte en seulement quelques clics.

 

Grâce à sa large communauté, de nombreux spots sont répertoriés partout dans le monde, détaillants point GPS, photos et descriptif. Combiné à ce guide des spots, la plateforme associe un site de réservation de logements avec une innovation sociale astucieuse permettant aux hôtes et voyageurs de définir leurs attentes en matière de partage.

 

Déjà 17 000 membres !

 

Créée en janvier 2017 à Montpellier par Fred Diaw et Sylvain Morel, deux passionnés de kitesurf, Sportihome compte à ce jour plus de 17 000 membres, 3 500 hôtes dans 22 pays et 1 500 spots partagés. Kitesurf, VTT, parapente, surf, randonnée font partie des sports les plus plébiscités parmi les 45 proposés. La start-up se rémunère grâce à une commission prélevée sur chaque  réservation. En France, ce sont plus de 70 millions de nuitées liées au tourisme sportif qui sont réservées chaque année. Un marché en pleine croissance avec une tendance aux vacances actives et aux expériences qui se confirme d’année en année.

 

Un marché à fort potentiel

 

« J’ai fait le choix d’investir dans Sportihome car le potentiel marché est juste énorme ! Verticaliser dans le sport, un secteur en plein essor, c’est une très bonne idée. C’est un business model ultra scalable et extensible, et l’équipe en place a la capacité d’accélérer fortement pour emmener Sportihome très loin » explique Guillaume Bertel, CEO et cofondateur de PrivateSportShop, déjà séduit par le concept.

 

Pour accélérer et s’imposer rapidement comme la référence des voyageurs sportifs, en complément des 400 000 euros levés, Sportihome a pu compter sur le soutien financier de ses partenaires bancaires. La Région Occitanie aide également la start-up au travers de subventions dédiées aux projets d’innovation. Avec les investissements réalisés jusqu’à présent et cette première levée de fonds, la jeune pousse française compte bien devenir rapidement l’application de référence des voyageurs sportifs, sur un marché du tourisme sportif en pleine croissance. 

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