Accueil > Stage en entreprise : quelle rémunération ?

Stage en entreprise : quelle rémunération ?

Entreprendre.fr

Quelle est la durée maximale d'un stage en entreprise ? Quelle rémunération ou gratification pour le stagiaire ? Entreprendre répond à vos questions sur les stages en entreprise.

La durée du ou des stages effectués par le stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder 6 mois par année d'enseignement, sauf pour certaines formations, compte tenu des spécificités des professions nécessitant une durée de pratique supérieure.

 

à lire aussi


Le stagiaire bénéficie d'une gratification lorsque la durée du stage dans le même organisme d'accueil est supérieure à 2 mois (consécutifs ou non) au cours d'une même année scolaire ou universitaire.

 

Le montant est fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu. À défaut, il est fixé à 436,05 € par mois pour un stage de 35 heures hebdomadaires, exonéré de cotisations sociales, dans la limite de ce montant.

 

Cette gratification est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage. Elle est versée mensuellement. Si la convention de stage est suspendue ou résiliée, le montant de la gratification est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée.  

 

Protection du stagiaire
Le stagiaire bénéficie des protections prévues en matière de harcèlement moral et sexuel au travail.

 

S'il est affecté sur un poste de travail présentant des risques particuliers pour sa santé ou sa sécurité, il bénéficie d'une formation renforcée à la sécurité, et d'un accueil et d'une formation adaptés dans l'entreprise. Le stagiaire bénéficie d'une protection contre les accidents du travail et les maladies professionnelles

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :