Accueil > Innovation : Start-me Up analyse les visages en temps réel

Innovation : Start-me Up analyse les visages en temps réel

Entreprendre.fr

Basée en banlieue grenobloise, Smart Me Up, fondée en 2012 par Loïc Lecerf, passionné d’intelligence artificielle, a conçu une technologie d’analyse de visage en temps réel capable d’extraire toute une série d’informations : estimer l’âge, le sexe, le niveau de sourire ou de fatigue... et même compter le nombre de personnes.

 

à lire aussi

 

Start-me Up : analyser les visages en temps réel

Son logiciel d’analyse est en effet capable de détecter autant de caractéristiques sur un visage que pourrait le faire un humain : le genre, l’âge, le positionnement de la tête et de l’iris, ou encore les émotions. Après 2 ans de recherche, la technologie atteint un niveau de performance parmi les meilleurs au monde.

 

Start Me Up : premiers contrats signés en 2014
Les premiers contrats avec des clients dans des secteurs très variés, comme les objets connectés, la distribution de lunettes ou la photographie, signés depuis début 2014, ne doivent donc rien au hasard.

 

Rejoint par deux chercheurs et un polytechnicien depuis début septembre pour la R&D, Loïc Lecerf s’est associé à Matthieu Marquenet, ancien de Parrot et diplômé d’HEC, en charge du développement commercial. Car les applications sont nombreuses.

 

Détection de somnolence des conducteurs, vérification de photo d’identité, analyse d’audience, identification de personnes, analyse d’émotions. La jeune pousse espère rapidement lever 1 M€ auprès d’investisseurs impliqués et expérimentés.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :