Accueil > Start-up et digital

Start-up et digital

Carrément Fleurs innove sur le digital

Troisième enseigne de fleuriste en France, Carrément Fleurs est l'acteur qui a le plus progressé ces 5 dernières années. En plus des 32 boutiques...

Nao, fleuron de la robotique made in France

Du haut de ses 58 cm, NAO est le premier robot humanoïde français. Il ne cesse d'évoluer depuis le début de son aventure démarrée en 2006 chez S...

Avatar Kids : NAO prend d'assaut les hôpitaux

La société ERM est en charge du déploiement d'un concept innovant qui fait des robots humanoïdes, NAO et Pepper, des compagnons de santé pour les...

Ça chauffe pour NewHeat

Créée en 2015 et basée à Bègles (33) sur le site Newton de la technopole Bordeaux Technowest, NewHeat est une jeune entreprise innovante dont l'a...

« Le premier obstacle à une levée de fonds, c'est la la non préparation de l'entreprise »

Solliciter un operating partner permet d'éviter les écueils courants des entrepreneurs lors des levées de fonds. Rencontre avec Isabelle Saladin, p...

HomeCamper.com invente le camping fait maison

Depuis juin 2016, la plate-forme collaborative HomeCamper permet à des propriétaires de jardins de mettre une parcelle de leur terrain à dispositio...

350 K€ pour la plate-forme de coaching TrainMe

Créé en septembre 2015, TrainMe est une plate-forme communautaire qui a pour ambition de «démocratiser le coaching personnalisé» en permettant a...

Akwatix ouvre les océans au grand public

Fort d’une expérience de plus 15 ans d’expérience en gestion de projets informatiques innovants dans le domaine des loisirs et du tourisme, Alai...

ACS Biotech lance une opération de crowdfunding

La société lyonnaise ACS Biotech, spécialisée dans la réparation du cartilage, lance une opération de crowdfunding sur la plateforme Happy Capit...

Cyril Tramon, président de WeShareBonds : «Les besoins de financement des PME françaises sont énormes !»

Le financement participatif trouve ses marques

Mot fourre-tout, le crowdfunding, en se professionnalisant, se segmente, avec des offres répondant à des besoins distincts, pour des projets de tail...

Urb-it : un modèle suédois pour le commerce de proximité

Mats Forsberg, expert du secteur de la logistique et ancien patron du gros concurrent de La Poste suédoise a constaté que les codes de la livraison ...

Digitalisation des points de vente : Octipas a le vent en poupe

Les enseignes du retail ont compris l’intérêt de la digitalisation de leurs points de vente et ont commencé à équiper leurs vendeurs de solutio...

4Murs s'affiche sur les écrans in-store

Phygital : le digital au secours des boutiques en ville

Phygital, le nouveau mot à la mode pour décrire l’alliance du point de vente traditionnel, «physique» et du «digital». Au-delà du concept mar...
NOTRE KIOSQUE



RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :