Accueil > Start-up : Gablys au service des objets perdus

Start-up : Gablys au service des objets perdus

Entreprendre.fr

En 2014, Albert Proust, ingénieur diplômé de l’EPITA, crée Netwyse Labs, une entreprise dédiée aux objets connectés et à la R&D. Un parcours logique pour ce développeur serial entrepreneur, passionné par les nouvelles technologies.

 

à lire aussi

 

Son premier produit, le Gablys, est un objet connecté multifonctions, qui permet de localiser nos objets perdus les plus importants... ou de ne plus jamais les oublier. Le Gablys s’attaque aux clés et autres biens et communique avec un smartphone, via une application Android ou iPhone, et permet de les localiser aisément. Inversement, une simple pression sur le Gablys et le smartphone sonne automatiquement, même si ce dernier est en mode vibreur ou silencieux.

 

Dernier point, lorsqu’un Gablys est perdu, l’utilisateur peut le déclarer à la communauté des utilisateurs qui peut aider le propriétaire à retrouver l’objet perdu. Depuis le 4 août, les internautes peuvent précommander un Gablys sur le site Internet de l’entreprise et sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, pour une livraison au plus tard début novembre.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :