Accueil > Start-up : JOBaProximite.com trouve des emplois sur place

Start-up : JOBaProximite.com trouve des emplois sur place

Entreprendre.fr

«Créer son entreprise est simple. La développer et en vivre est plus difficile. Rien n’est écrit», assure Hervé Solus, fondateur avec Florent Schulzendorf de JOBaProximite, un site d’emplois généraliste, géolocalisé et convivial qui valorise la personnalité et les expériences des candidats.

 

à lire aussi

 

 

La jeune startup, créée en février 2013, est aujourd’hui en pleine expansion. La plateforme, qui compte 18.000 annonces (CDD, CDI et stages), 500 nouveaux candidats inscrits chaque jour, une application mobile dédiée... a déjà convaincu de nombreuses entreprises, notamment France Loisirs, Sephora, Chronodrive, Benefit, Picard Surgelés...

 

«Notre objectif est clair : modifier profondément l’approche du recrutement en remettant l’humain au centre du sujet. Concrètement, il s’agit de créer les conditions de la rencontre entre une personne et une entreprise, réunies autour d’un projet et de valeurs communes, et non plus simplement de rendre visible une fiche et un CV sans autre valeur ajoutée», explique le cofondateur.

 

Pour cela, le site entend «donner sa chance à chaque candidat en valorisant ce qui le rend unique, mais aussi rendre visibles et attractives toutes les entreprises, quelle que soit leur taille».

 

Une idée novatrice, pour l’entrepreneur et «un vrai choix, raisonné et passionné. Il y a longtemps que j’ai analysé le besoin et les moyens. Ne restait qu’à s’y mettre !». Un défi que le trentenaire aborde avec assurance.«Pour entreprendre, il faut être concentré sur les signaux, rester hyper-agile et se battre contre ses certitudes tout en cultivant ses convictions». Des conseils à suivre.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :