Accueil > Start-up : PUR etc., le "fast good" qui séduit

Start-up : PUR etc., le "fast good" qui séduit

Entreprendre.fr

Ils ont ouvert leur premier restaurant PUR etc. à Strasbourg en 2011, avec un concept simple mais efficace : manger sainement et localement, illustré par la devise «Cueilli aux environs, cuisiné par la maison».

Promesse respectée puisque les produits frais sont achetés directement aux producteurs de la région. «Nos clients nous identifient bien comme une enseigne qualitative et différente».

 

à lire aussi

 

Depuis, Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud ont déjà essaimé 9 points de vente proposant des plats préparés sur place autour de fruits et légumes de saison. Pour autant, les deux fondateurs trentenaires n'ont pas hésité un instant pour accélérer leur développement, l'appel au financement participatif faisant partie de l'ADN de leur jeune pousse depuis les débuts. Pour la 4ème fois, PUR etc. vient donc de solliciter les internautes sur Wiseed.

 

«En atteignant un point d'équilibre financier, nous allons ainsi passer d'une structure artisanale à une start-up en plein développement», explique le duo.

 

Bouclé à la fin de l'été, cette nouvelle levée de fonds de 250.000 € (ce qui porte à 1,1 M€ le total des fonds levés) va permettre au deux associés unis dans le vie comme dans le travail d'investir dans des équipements plus adaptés à la production quotidienne des plats, de poursuivre le développement en licence de marque et d'ouvrir une succursale en Île-de-France dès 2017.

 

Objectif affiché pour le dynamique duo ? 20 cuisines locales d'ici 2020, toutes approvisionnées par un réseau de producteurs locaux.

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :