Accueil > Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude

Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude

Entreprendre.fr

Saviez-vous qu'un serveur informatique peut servir à produire 80 litres d'eau chaude par jour, soit la consommation de 2 adultes et 1 enfant ? La start-up grenobloise Stimergy, fondée en 2013 et présidée par Christophe Perron, 37 ans, ingénieur Centrale-Supélec, a développé un système de récupération de la chaleur issue des serveurs informatiques pour les besoins en énergie des bâtiments.

Plusieurs fois primée pour son invention de la «chaudière numérique» (vainqueur du concours EDF Énergie Intelligente 2013, finaliste du concours européen Cloud du futur 2014, finaliste du prix Domolandes 2014, Vainqueur du Trophée Nexity de Happy City 2015), Stimergy a levé 1,25 M€ en décembre 2015 auprès de Demeter 3 Amorçage, Philtrust Innovation II et Sabine Desnault, directrice du développement durable et coordinatrice de l’innovation chez Nexity.

 

à lire aussi

 

«Stimergy se positionne aujourd’hui comme le premier acteur de la scène européenne réconciliant la transition énergétique et la transition numérique. Cette levée de fonds marque pour nous une étape importante dans notre développement, notamment à travers le renforcement de nos équipes commerciales afin de quadriller dans un premier temps le territoire français avant de se projeter à l’international.

La participation au capital de Stimergy de fonds de premier plan ainsi que l’arrivée de Sabine Desnault nous positionnent dès à présent comme une des entreprises leaders sur les micro data centers distribués et écologiques en France», déclare Christophe Perron.

 

Après les douches d'une salle de sport à Lyon, un immeuble de 20 logements à Grenoble et un autre de 40 à Nantes, Stimergy a été choisie par la Mairie de Paris pour chauffer le bassin intérieur de la piscine de la Butte-aux-Cailles à partir de cet automne.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :