Accueil > Start-up : Wanimo sort ses griffes et engrange 25 millions d'euros

Start-up : Wanimo sort ses griffes et engrange 25 millions d'euros

Entreprendre.fr

Créé en 2000 par Isabelle Vidal, Wanimo.com, basé à Neyron (Ain), s’est imposé sur le marché de la distribution de produits et services pour les animaux de compagnie sur Internet grâce à un positionnement alliant e-commerce, conseils vétérinaires personnalisés en ligne et contenu éditorial.

 

Une équipe de vétérinaires expérimentés aborde tous les domaines de leur médecine : santé, nutrition, reproduction, comportement, éducation, hygiène et soins, et ce, pour toutes les espèces (chiens, chats, furets, rongeurs, oiseaux...). L’équipe, constituée de 35 collaborateurs et «17 chiens et 19 chats», mise sur la proximité avec la clientèle pour asseoir son leadership.

 

Le site dispose, en effet, d’une valeur ajoutée bien particulière : chaque client a la possibilité, dès son premier achat, de bénéficier de conseils vétérinaires gratuits. Côté produits, Wanimo met en vente plus de 6.500 références destinées à différentes espèces (chats, chiens, oiseaux, rongeurs, poissons...), compte 800.000 membres et affiche 25 M€ de CA, réalisé exclusivement en France.

Deux levées de fonds ont été réalisées en 2006 et 2009 pour accompagner sa croissance, avant son acquisition par le groupe pharmaceutique familial Dômes Pharma en 2012

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :