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Taillevent : les frères Gardinier visent le Japon et les USA

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Acteur majeur de l'art de le vivre à la française avec la célébrissime maison Taillevent, les frères Gardinier continuent de voir grand et veulent s'imposer à l'international.

Depuis trois générations, le groupe Gardinier & Fils (20,5 M€ de CA) est un acteur majeur de l’art de vivre à la française et oeuvre au rayonnement de la France à l’étranger, de la célèbre maison Taillevent à Paris («Le Taillevent», la brasserie oenologique «Les 110 de Taillevent» et «Les Caves de Taillevent»), au Relais & Château Le Domaine Les Crayères à Reims, sans oublier le Château Phélan Ségur à Saint-Estèphe.

 

Les frères Gardinier à la tête d'un empire

Les frères Gardinier (Thierry, 54 ans ; Stéphane, 51 ans et Laurent, 47 ans) sont ainsi à la tête d’un empire. Le sens du recevoir, le goût de transmettre et de mettre en perspective la gastronomie, l’oenotourisme et le vin à travers un savoir-faire et une approche culturelle, la transmission et le partage des gestes de grande tradition s’expriment ainsi avec une acuité particulière au sein des différentes maisons qui composent le groupe, et cela tient à coeur à ses dirigeants : «Nos clients étrangers viennent chercher chez nous les valeurs françaises de notre art de vivre, fait de l’attention accordée au détail, de l’humanité donnée à l’accueil, de la précision recherchée dans la cuisine. Leur offrir cette expérience est absolument fondamental pour les satisfaire», estime le trio d’une seule voix.

 

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«Au Château Phélan Ségur, notre différence est d’être établie dans le Bordelais, en terre de France, avec toute la mythologie et la tradition y afférentes», ajoutent-ils encore. La part de la clientèle étrangère représente ainsi 50% de l’activité du Domaine Les Crayères et de la maison Taillevent, alors que la production du Château Phélan Ségur s’exporte à 70%.

 

Taillevent à Beyrout et à Londres...

La famille admet ainsi faire «partie de ce tissu extraordinaire d’entreprises françaises qui, depuis des décennies, portent haut les couleurs des valeurs de l’art de vivre à la française». Alors que la maison Taillevent est déjà présente à Beyrout au Liban («Les Caves de Taillevent») et mi-2015 à Londres avec la brasserie oenologique «Les 110 de Taillevent», les trois frères projettent un déploiement «dans les grandes capitales du monde à travers le même concept de brasserie oenologique». En ligne de mire ? Le Japon et les États-Unis.

 

Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier viennent d’ailleurs de recevoir le grand prix du Rayonnement français. Une preuve de leur place au sein des entrepreneurs de renom qui font rayonner la France.

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