Accueil > Teads veut devenir le Criteo de la vidéo

Teads veut devenir le Criteo de la vidéo

Entreprendre.fr

Les Français sont passés maîtres dans l'art de la publicité sur Internet. Si Criteo est le leader du retargeting (annonces contextuelles), Teads entend bien s'imposer sur le marché de la publicité vidéo. Créée il y a cinq ans, la société montpelliéraine devrait dépasser les 180M€ de chiffre d'affaires en fin d'année.

Alors que sa croissance impressionne, Teads a levé 43M$ cet été, notamment pour accélérer son développement sur le continent asiatique. En parallèle, la société dirigée par Pierre Chappaz, qui compte The Washington Post, The Guardian, El Pais, le Corriere della Sera, Le Monde parmi ses clients, vient de racheter, pour un montant non dévoilé, le Britannique Brainient.

 

Personnalisation des vidéos en temps réel

«Grâce à cette opération, nous allons développer la prochaine génération de publicités vidéo, des publicités plus interactives, personnalisées et toujours mieux ciblées », a indiqué Pierre Chappaz. Cette start-up permet en effet de personnaliser les vidéos publicitaires en temps réel, en intégrant notamment des données socio-démographiques, de géolocalisation ou encore en tenant compte de la météo ou de l'heure de la journée. Un complément naturel à la technologie « InRead » de Teads, qui permet d'intercaler des pubs vidéos au sein des articles en ligne des médias.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :