Accueil > Tesalys : une solution pour limiter les risques d'infection

Tesalys : une solution pour limiter les risques d'infection

Entreprendre.fr

Tesalys est née de la rencontre il y a 20 ans de deux experts du traitement des déchets. À l’époque, Patrick Hengl présente sa nouvelle invention, un des premiers systèmes pour le traitement des déchets à risques infectieux par désinfection, à Miquel Lozano, qui travaille alors pour un fabricant de stérilisateurs.

 

à lire aussi

 

En 2012, ils créent leur entreprise pour concevoir, fabriquer et commercialiser des équipements innovants permettant le traitement des déchets à risque infectieux produits par les établissements de santé et de recherche. Baptisé Steriplus, cet équipement permet de broyer et décontaminer les déchets sur place en à peine 30 minutes. Et ce, dans un espace restreint, puisqu’il a été conçu pour s’installer simplement au plus près de la production des déchets dans les établissements de santé.

 

Le start-up a conquis de nombreux marchés

Entièrement fabriqués en France, une vingtaine de systèmes sortent actuellement des chaînes d’assemblage de Tesalys tous les mois. En 2 ans, la start-up a conquis de nombreux marchés au Moyen-Orient et en Afrique et devrait atteindre 2 M€ de CA. Afin d’accélérer son développement, elle a ouvert son capital et vient de finaliser une levée de fonds de 1 M€ auprès d’Entrepreneur Venture.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :