Accueil > The Refiners accompagne les entrepreneurs français aux Etats-Unis

The Refiners accompagne les entrepreneurs français aux Etats-Unis

Entreprendre.fr

Tous les spécialistes s’accordent sur un point : impossible de convaincre les fonds d’investissement américains sans être solidement implanté sur place.

Pour une start-up française tentée par l’aventure, rejoindre un accélérateur peut-être pertinent. Fondé en 2016 par Carlos Diaz, Pierre Gaubil et Géraldine Le Meur, The Refiners, basé à San Francisco, accompagne les entrepreneurs français (et plus généralement étrangers) dans la tech et le digital.

 

Deux fois par an, The Refiners accueille entre 10 à 15 start-up qui suivent un programme de 3 mois offrant toutes les clés d’une intégration rapide et réussie aux États-Unis sous forme d’acculturation aux us et coutumes business locales, de mentorat et d’accompagnement financier.

 

«Dans le domaine de la tech et du digital en particulier les start-up doivent devenir globales dès le 1er jour. Leurs clients sont partout et la Silicon Valley est souvent un passage obligé pour assurer un déploiement rapide de leurs activités. Malheureusement elles se heurtent souvent à des difficultés sur le plan culturel et ont du mal à se connecter rapidement aux personnes clés. C’est ce que nous essayons d’améliorer avec notre programme», précise Géraldine Le Meur.

 

La 1ère promotion composée de 12 start-up, dont 10 françaises recrutées en septembre 2016 a levé près de 6 M€. Plusieurs d'entre elles ont également décroché des contrats avec des clients américains et 6 ont ouvert une antenne aux États-Unis. Un positionnement qui a convaincu le fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance, les fonds d’investissements Partech, Idinvest, Newfund et plusieurs personnalités du numérique français (Xavier Niel, Phil Libin, Frederic Mazzella, Jérôme Lecat) d’investir 6,8 M€ dans l’accélérateur.

 

Légende geraldine-le-meur

Géraldine Le Meur, cofondatrice de The Refiners

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :