Accueil > Total accélère sur les énergies renouvelables

Total accélère sur les énergies renouvelables

Entreprendre.fr

Marquant un tournant majeur pour le géant pétrolier, l’année 2017 lui aura permis d’affiner sa stratégie de diversification dans les énergies renouvelables.

Les prises de participation (23 %) de Total dans Eren Renewable Energy, une société spécialisée dans le secteur du renouvelable (éolien et solaire), et dans GreenFlex, sont venues confirmer les ambitions de la major française, qui s’était emparée dès 2011 du fabricant américain de panneaux solaires SunPower (1,6 Mds$). Une opération suivie en 2016 par le rachat du fabricant français de batteries Saft et le fournisseur belge d’électricité Lampiris.

 

Maîtriser l'ensemble de la chaîne

 

Ces moyens de production s'ajoutent aux centrales au gaz naturel de Total. D’ici 2022, l'entreprise hexagonale sera à la tête d’une capacité de production de 10 gigawatts, soit la consommation de 3 millions de clients. Justement, Total, qui cherche à acquérir des compétences à la fois dans le solaire et l’éolien pour, in fine, maîtriser toute la chaîne, a lancé sa première offre de gaz et d’électricité à destination des ménages. Le géant français a l’ambition de devenir un fournisseur intégré d'électricité.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :