Accueil > Toulouse : l'immobilier décolle

Toulouse : l'immobilier décolle

Entreprendre.fr

Située entre la mer et la montagne, Toulouse est la 4ème ville préférée des Français. La région Occitanie connaît ainsi une croissance démographique deux fois supérieure à la moyenne nationale et sa capitale voit arriver sur son sol 15.000 nouveaux habitants chaque année.

 

Toulouse figure à la 10ème place des villes de France pour les prix au mètre carré, avec une moyenne de 2.623 €/m², alors qu’elle se positionne 4ème pour sa croissance démographique. Et les prix restent stable. Toulouse se divise en grandes zones : l’hypercentre qui attire les étudiants et les cadres (Capitole, St Georges, St Aubin, Busca, Côte pavée, les Carmes, Grand-rond, St Cyprien), mais également de nombreux autres quartiers (Fer à cheval, Patte d’Oie, Matabiau/Saint-Agne, St-Michel, Arènes Hippodrome) qui profitent d’une excellente proximité.

 

Toulouse offre une spécificité, un marché du neuf très porteur. Les programmes d’investissement sont nombreux et variés et les acquéreurs aussi. Le marché de l’immobilier toulousain est donc bien portant : les ventes sont reparties à la hausse. Dans le neuf, près de 8 000 logements ont été vendus durant l’année 2016, soit des transactions en hausse de 29%.

 

Chaque année,il sort de terre près de 5.000 appartements neufs sur Toulouse afin de répondre à la demande.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :