Accueil > Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Entreprendre.fr

Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.

Avec 58 clubs 100% France, 500.000 clients par an et 170,6 M€ de CA, Belambra s’affiche comme le n°1 des clubs de vacances dans l’Hexagone. Pour réussir cet exploit, cette marque jeune et dynamique qui séduit en priorité les familles a misé sur une forte digitalisation de l’approche commerciale, avec un site Internet, véritable catalogue interactif, qui génère 2 millions de visites par mois et truste 50% des réservations, et une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Pinterest et Tripadvisor).

 

à lire aussi

 

Elle s’est également ouvert au réseau des agences de voyages, pour distribuer ses séjours chez Havas Carlson Wagonlit, Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Galeries Lafayette et, depuis 2013, AFAT Selectour. Plus de 2.500 agences distribuent aujourd’hui Belambra. Enfin, la marque bénéficie depuis longtemps d’une présence renforcée dans les CE et les collectivités, avec 1.000 partenariats actifs et plus de 2.000 groupes accueillis chaque année dans les clubs.

 

Un succès commercial qui ne se dément pas, y compris à l’international puisque les clientèles étrangères, principalement des Belges, Hollandais, Allemands et Anglais, représentent 30% du CA, en progression de 12% en 2013 par rapport à 2012. Pour accélérer son développement commercial, l’entreprise a même débauché Sylvain Caucheteux, ex-directeur marketing et commercial chez Pierre & Vacances-Center Parcs et Club Méditerranée.

 

L’objectif ? Booster le nouveau label «Belambra Club Selection» (14 clubs, 40% du stock), «le meilleur du concept Belambra», pour drainer une clientèle haut de gamme, et Belambra Business, pour développer l’offre tourisme d’affaires du groupe. Une belle réussite à suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
22/02/2017
Les 20 start-up françaises qui ont le plus accéléré en 2016 https://t.co/H4LxoUqyRJ https://t.co/9iZ3Iu2FFd
22/02/2017
[Infographie] La communication du futur https://t.co/PU9oNwlGXp https://t.co/KL5uPBWqh5
22/02/2017
Emploi : les 7 métiers en or de 2017 https://t.co/6wFb65QqaZ https://t.co/1tHy1fQ9BF
22/02/2017
Travail : quelles bonnes résolutions pour bien démarrer l'année ? https://t.co/aIlmImVzuE https://t.co/SZISJfqwCc
22/02/2017
RT @MBandScott_: #Startup 10 astuces pour une levée de fonds réussie https://t.co/EGUjPwZnma https://t.co/uu6VBvNKLr
22/02/2017
La fabuleuse histoire des techniques de vente au travers des siècles https://t.co/QgpbX1Lrz2 https://t.co/ekk9Gy8Sy6
22/02/2017
Zara : comment Amancio Ortega Gaona est devenu le roi du monde https://t.co/XIvL87ORaL https://t.co/LA3r0xfhjA
22/02/2017
Digital detox : cette start-up vous aide à déconnecter https://t.co/VscD5i37FW https://t.co/TgvY54p6Y5
22/02/2017
#Justice Le fils des #Balkany est en prison https://t.co/nVLAE8lEsC https://t.co/zdf1OdSIkB
22/02/2017
Quelles sont les 8 technologies à suivre de près d'ici 2020 ? https://t.co/7CHFC2M3du https://t.co/9EdVhX98xK
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :