Accueil > Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Entreprendre.fr

Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.

Avec 58 clubs 100% France, 500.000 clients par an et 170,6 M€ de CA, Belambra s’affiche comme le n°1 des clubs de vacances dans l’Hexagone. Pour réussir cet exploit, cette marque jeune et dynamique qui séduit en priorité les familles a misé sur une forte digitalisation de l’approche commerciale, avec un site Internet, véritable catalogue interactif, qui génère 2 millions de visites par mois et truste 50% des réservations, et une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Pinterest et Tripadvisor).

 

à lire aussi

 

Elle s’est également ouvert au réseau des agences de voyages, pour distribuer ses séjours chez Havas Carlson Wagonlit, Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Galeries Lafayette et, depuis 2013, AFAT Selectour. Plus de 2.500 agences distribuent aujourd’hui Belambra. Enfin, la marque bénéficie depuis longtemps d’une présence renforcée dans les CE et les collectivités, avec 1.000 partenariats actifs et plus de 2.000 groupes accueillis chaque année dans les clubs.

 

Un succès commercial qui ne se dément pas, y compris à l’international puisque les clientèles étrangères, principalement des Belges, Hollandais, Allemands et Anglais, représentent 30% du CA, en progression de 12% en 2013 par rapport à 2012. Pour accélérer son développement commercial, l’entreprise a même débauché Sylvain Caucheteux, ex-directeur marketing et commercial chez Pierre & Vacances-Center Parcs et Club Méditerranée.

 

L’objectif ? Booster le nouveau label «Belambra Club Selection» (14 clubs, 40% du stock), «le meilleur du concept Belambra», pour drainer une clientèle haut de gamme, et Belambra Business, pour développer l’offre tourisme d’affaires du groupe. Une belle réussite à suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
19/01/2017
Lagazel, les deux frères qui veulent éclairer l'Afrique https://t.co/cEtBmZE7g8 https://t.co/FFt9wt8Nn1
19/01/2017
RT @Talentis_coach: Travail collaboratif : pourquoi nous restons des travailleurs très égoïstes https://t.co/tzbtyLDDum https://t.co/8G2k64…
19/01/2017
Comment la start-up Stimergy (ré)invente l'eau chaude https://t.co/onG93nyToc https://t.co/mJVDdKOCDW
19/01/2017
Que devez-vous savoir sur l'imposition des revenus des dirigeants de SARL et SAS ? https://t.co/FZSOksbO3I https://t.co/J2Kr8FmcBj
19/01/2017
Symbio FCell, premier sur le marché de l'hydrogène https://t.co/NIELudiYme
19/01/2017
Hydro-Gen veut apporter l'électricité à bas-coût à l'Afrique https://t.co/wkT2gjvXPg https://t.co/m1ps6Onaao
19/01/2017
Quels sont les bons réflexes à adopter pour conserver toute son énergie au #travail ? https://t.co/2X4q0qj4OK https://t.co/eVePdldCR0
19/01/2017
RT @AltoAvocats: [#Retoursurterre] 1 #startup sur 15 seulement parvient à lever des fonds >> https://t.co/76wAx7da7a https://t.co/JLA2kq0hPY
19/01/2017
#IWheelShare L'application collaborative qui permet aux personnes en situation de #handicap faire entendre leur voi… https://t.co/LklHVCXriJ
19/01/2017
ekWateur, l'énergie collaborative https://t.co/BaZcFk87vU https://t.co/Bxf1jVbenM
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :