Accueil > Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Tourisme : Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France

Entreprendre.fr

Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.

Avec 58 clubs 100% France, 500.000 clients par an et 170,6 M€ de CA, Belambra s’affiche comme le n°1 des clubs de vacances dans l’Hexagone. Pour réussir cet exploit, cette marque jeune et dynamique qui séduit en priorité les familles a misé sur une forte digitalisation de l’approche commerciale, avec un site Internet, véritable catalogue interactif, qui génère 2 millions de visites par mois et truste 50% des réservations, et une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Pinterest et Tripadvisor).

 

à lire aussi

 

Elle s’est également ouvert au réseau des agences de voyages, pour distribuer ses séjours chez Havas Carlson Wagonlit, Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Galeries Lafayette et, depuis 2013, AFAT Selectour. Plus de 2.500 agences distribuent aujourd’hui Belambra. Enfin, la marque bénéficie depuis longtemps d’une présence renforcée dans les CE et les collectivités, avec 1.000 partenariats actifs et plus de 2.000 groupes accueillis chaque année dans les clubs.

 

Un succès commercial qui ne se dément pas, y compris à l’international puisque les clientèles étrangères, principalement des Belges, Hollandais, Allemands et Anglais, représentent 30% du CA, en progression de 12% en 2013 par rapport à 2012. Pour accélérer son développement commercial, l’entreprise a même débauché Sylvain Caucheteux, ex-directeur marketing et commercial chez Pierre & Vacances-Center Parcs et Club Méditerranée.

 

L’objectif ? Booster le nouveau label «Belambra Club Selection» (14 clubs, 40% du stock), «le meilleur du concept Belambra», pour drainer une clientèle haut de gamme, et Belambra Business, pour développer l’offre tourisme d’affaires du groupe. Une belle réussite à suivre...

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
29/03/2017
Guy Martin émerveille le Grand Véfour en toute liberté https://t.co/ZrJohUreOl https://t.co/sL5nF6quqM
29/03/2017
RT @chboursin: La #SmartCity, quels enjeux pour les territoires périurbains et ruraux ? https://t.co/4E9b1RBOca v/ @CaissedesDepots https:/…
29/03/2017
Marion Cotillard, plus bankable que jamais https://t.co/VPnu3gD6jy https://t.co/Gr1q3Ny5B2
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Elon Musk, entrepreneur visionnaire ou milliardaire mégalomane ?
https://t.co/Ok48LCBnWw https://t.co/hQ5T3n3hcF
29/03/2017
Essilor et Luxottica : une fusion qui voit grand https://t.co/TBQu4YgdGB https://t.co/LbzJRdGT6a
29/03/2017
RT @MacondoMedia: Maitriser l'art de la #vente est essentiel pour développer une entreprise ! https://t.co/T9Cvk6U7IX https://t.co/AvYkX29T…
29/03/2017
RT @AliceVachet: Femmes du digital : Interview avec Alice Vachet, Digital Manager chez Carrefour - Brandwatch https://t.co/4Au2NWxiTe via @…
29/03/2017
RT @go_dore: #Managers : comment s'imposer face à une nouvelle équipe ? via @Entreprendre https://t.co/dJ3vw5bXdr #leadership #management…
29/03/2017
Xavier Niel à la conquête de l'Ouest https://t.co/J1yXbK7mWS https://t.co/DleVxoCb5G
29/03/2017
RT @cygal01: Fier de la #jeunepousse @SNCFDev @Wheeliz_fr ! Bravo @Ollitom72 #maifavenir et @groupekeolis !!! https://t.co/vX0i4eHv4S
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :