Accueil > Tributerre veut valoriser les déchets

Tributerre veut valoriser les déchets

Entreprendre.fr

Pour relancer la pratique du compostage par les citoyens eux-mêmes Tributerre, jeune pousse, passée par l’incubateur de l’Antropia, s’apprête à lancer un outil connecté, le compostmètre. Grâce à ses capteurs, cette sonde en forme de longue tige est capable de suivre l’état de maturité du compost et de prodiguer ses conseils pour produire un compost «fait maison» de haute qualité agronomique.

A l’heure où les sols se dégradent par un manque de retour des matières organiques et où 30% des poubelles des Français sont composées de biodéchets le plus souvent promis à l’enfouissement et à l’incinération, la transformation des déchets en compost s’impose comme une solution de choix pour préserver l’environnement et les ressources.

 

« A performance équivalente, l’offre de Tributerre est 60% plus économique que la construction d’une installation industrielle. C’est sans compter sur le fait que Tributerre est un outil fait pour et par les citoyens. 72% des non-pratiquants seraient prêts à s’engager à pratiquer le compostage si l’outil était mis à disposition par la collectivité », explique Ludovic Degand, 39 ans, fondateur de Tributerre. Pour industrialiser la production de cet outil, la société a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :