Accueil > Tourisme : Trigano mise sur l'Italie

Tourisme : Trigano mise sur l'Italie

Entreprendre.fr

N°1 européen du camping-car, Trigano (892 M€ de CA) connaît une croissance de près de 10% sur un marché peu dynamique. «Nous gagnons des parts de marché en France, mais aussi sur les principaux pays européens en Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie», explique François Feuillet, P-DG de l’entreprise.

En Italie, le groupe possède d’ailleurs plusieurs sites industriels : «Nous sommes le premier producteur de camping-car en Italie, avec plus de 3.500 véhicules par an. Et nous allons acquérir une usine de 9.000 m² à Montone afin d’augmenter les capacités de production de véhicules d’entrée de gamme de SEA, le constructeur italien que nous avons racheté en 2012, actuellement saturées».

 

à lire aussi

 

En mai dernier, Trigano, par le biais de sa filiale Luano Camp, a racheté les actifs d’Autocaravans Rimor à la barre du tribunal de commerce, devenant ainsi propriétaire des marques Rimor et Kentucky, se renforçant ainsi sur le segment des camping-cars low cost. «Rimor a vendu 1.200 camping-cars en 2013-2014 et nous anticipons un CA en année pleine de l’ordre de 50 M€», commente François Feuillet, fier de l’opération.

 

Le site de Rimor, situé à Poggibonsi, à proximité des usines italiennes de Trigano, permet d’anticiper de prometteuses synergies industrielles et commerciales.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :