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Une blonde + une brune = Blune, un vent frais sur la mode

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Une blonde + une brune = Blune, une marque de vêtements chics et décalée qui a séduit les investisseurs.

Au début de l’histoire, une blonde, Eve Ohana, styliste passée par le studio de création Chanel, et une brune, Laurence Boulanger, pro du marketing formée à l’école Young & Rubicam, qui ont l’envie de créer leur propre marque de vêtements chic et décalée.

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Le nom est rapidement trouvé : blonde + brune = blune. Rejointes par Julie Delaissé, alors responsable de collection chez Chantelle, les trois trentenaires lancent leur entreprise parisienne en 2012.

Pour faire décoller le CA (360 K€ environ) à l’international (20% de l’activité) et sur le site marchand (18%), la marque a fait appel au financement participatif, via la plateforme SmartAngels.

«Notre choix s’est porté sur SmartAngels pour plusieurs raisons : la présence d’investisseurs particuliers mais également professionnels, mais aussi le fait qu’une autre start-up, Bleu Comme Gris, ait fait appel à eux pour leur levée de fonds... un succès !», explique Julie Delaissé. Avec un ticket d’entrée à 3.000 €, l’objectif a été atteint avant la clôture de l’opération.

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