Accueil > La très ambitieuse Cité internationale de la gastronomie ouvrira à Dijon en 2018

La très ambitieuse Cité internationale de la gastronomie ouvrira à Dijon en 2018

Entreprendre.fr

Capitale de la Bourgogne, Dijon accueillera en 2018 la Cité internationale de la gastronomie et du vin.

Cette Cité internationale de la gastronomie et du vin, créée sur le site de l’ancien hôpital général, s’étend sur une superficie de 6,5 hectares.

 

à lire aussi

 

Le cœur du projet 

Le «pôle culture et formation», sur plus de 20.000 m2, incluant des espaces muséographiques, des salles de conférences, des ateliers, des boutiques, des restaurants et un pavillon des vins, rappelant que Dijon est, au sein du réseau français des cités de la gastronomie, un «pôle moteur» en matière de valorisation de la vigne et du vin.

 

Un équipement hôtelier complète l’ensemble. «La Cité permettra aux touristes français et étrangers mais aussi aux Bourguignons de comprendre et d’appréhender le “repas gastronomique des Français”entré au patrimoine de l’Unesco.

 

Elle sera également un équipement structurant pour le Grand Dijon, communauté urbaine de plus de 250.000 habitants, capitale régionale rayonnante qui allie dynamisme et haute qualité de vie.

 

Un emplacement de rêve

Au cœur d’un quartier à l’urbanisme renouvelé, desservi par le tramway, aux portes du secteur sauvegardé, l’un des plus vastes de France, à deux pas de la gare TGV, au kilomètre zéro de la route des grands crus de Bourgogne, jalonnée de ces 1.247 climats dont nous portons, avec les professionnels de la filière et nos amis beaunois, la candidature au patrimoine de l’humanité... on ne pouvait rêver meilleur emplacement pour ce site qui a vocation à attirer chaque année 1 million de visiteurs !», indiquait il y a quelques mois Alain Millot, maire de Dijon et président du Grand Dijon, décédé cet été.

 

Retenu suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2012, le groupe Eiffage (14,3 Mds€ de CA), qui va réaliser et exploiter la Cité de la gastronomie, investit avec ses partenaires 150 M€ dans le projet.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :