Accueil > Valbiotis cherche un complément sur Alternext

Valbiotis cherche un complément sur Alternext

Entreprendre.fr

Cette biotech créée à La Rochelle en 2014 s’attaque à rien de moins qu’un problème sanitaire mondial. Ces produits de nutrition à base de plantes naturelles sont en effet destinés à la prévention de maladies cardio-métaboliques, notamment le diabète de type 2, et à l’accompagnement nutritionnel des patients, notamment souffrant d’obésité.

 

«Nous avons fait 2 ans de recherches pré-cliniques très intenses en collaboration avec l’université de La Rochelle, l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et le CNRS. Nous essayons d’utiliser les standards de développement pharmaceutiques pour les compléments alimentaires», explique Sébastien Peltier, le président et cofondateur de Valbiotis.

 

Si l’entreprise n’affiche pas encore de CA, elle a bénéficié de plusieurs aides et subventions et d’une levée de fonds de 2,2 M€ auprès de Sofimac Partners, Poitou-Charentes Innovation, Nestadio Capital. L’introduction sur Alternext est la suite logique pour passer au stade suivant, en visant une mise sur le marché de son 1er produit à l’horizon 2020.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :