Accueil > Vin : Guigal rachète le domaine Nalys

Vin : Guigal rachète le domaine Nalys

Entreprendre.fr

Le domaine Guigal a élargi sa sphère d'influence en prenant possession du domaine Nalys. Ce prestigieux vignoble de 50 hectares tout en coteaux est l'une des plus anciennes maisons de l'appellation Châteauneuf-du-Pape.

Situé dans le Vaucluse, Nalys qui appartenait depuis 1976 aux les Assurances Mutuelles Agricoles Groupama est la première propriété de Rhône méridional acquise par la maison Guigal qui a déboursé 50 millions d'euros pour boucler l'opération. Cet investissement en Vallée du Rhône méridionale offre de belles perspectives à la maison rhodanienne dirigée par la famille Guigal.

 

“Pour bien avancer, il faut marcher sur deux pieds, a expliqué Philippe Guigal. Notre identité est profondément rhodanienne, et il nous manquait cet équilibre qui passe par le Sud. Nous sommes ravis d'entrer dans le Rhône méridional par Châteauneuf-du-Pape qui en est l'AOC la plus prestigieuse, avec ses grandes lettres de noblesse.” Séduit par la qualité du terroir, des sols et des pierres, Philippe Guigal envisage toutefois de faire évoluer les outils de production.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :