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Vivastreet réinvestit pour tenir bon

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Créé en 2004 par Yannick Pons, Vivastreet est en France le n°2 des sites de petites annonces gratuites. Ce qui est moins connu, c’est que le groupe W3 (30 M€ de CA, 40% de croissance), dont le siège est à New York, est présent dans 14 pays, essentiellement en Europe et en Amérique latine, mais aussi en Afrique du Nord.

 

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La France reste cependant le premier marché de l’entreprise, avec 10 millions de visiteurs uniques par mois (28 millions dans le monde) et 1 million d’annonces en ligne (5 millions au total). Pour faire face à la position dominante du Bon Coin, Yannick Pons vient de vendre sa florissante filiale mexicaine, leader sur ce marché de 120 millions d’habitants, à eBay, pour un montant qui n’a pas été révélé.

«Cette transaction va nous permettre de réinjecter d’importantes liquidités dans le groupe W3, afin de consolider notre croissance sur les marchés français, belges et britanniques, avec une stratégie ciblée sur les professionnels, les offres existantes étant très chères», explique-t-il. Premier secteur visé par cette offensive, l’emploi, avant l’immobilier.

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