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Comment la start-up Fizzer a relancé la carte poste

A l'heure des SMS et des tweets, la carte postale a-t-elle encore un avenir ? Trois jeunes Normands, Vincent Porquet, Baptiste Hamain et Thibault Hagler, en sont convaincus.

Entreprendre - Comment la start-up Fizzer a relancé la carte poste

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A l’heure des SMS et des tweets, la carte postale a-t-elle encore un avenir ? Trois jeunes Normands, Vincent Porquet, Baptiste Hamain et Thibault Hagler, en sont convaincus.

L’idée

Ils ont développé Fizzer, une application Web et mobile qui permet d’envoyer de véritables cartes postales papier.

Pourquoi et comment ?

«Recevoir une carte est toujours très appréciée, mais en envoyer une est parfois très compliqué : visuels médiocres, pas de timbres ou de boîte postale à proximité… Avec notre application, il est possible d’expédier une carte personnalisée de n’importe où, à partir de son smartphone», indique Vincent Porque. Créée en 2014, l’application compte déjà plus de 100.000 utilisateurs et Fizzer expédie près de 150.000 cartes par mois.


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