Accueil > Wine et Business Club réunit le monde du vin et les entreprises

Wine et Business Club réunit le monde du vin et les entreprises

Entreprendre.fr

Le Catalan Alain Marty, 49 ans, diplômé de l’école supérieure de commerce IPAG de Paris, a créé sa première entreprise d’exportation de produits de luxe en Chine à 19 ans. En 1991, il fonde le Wine & Business Club. Aujourd’hui, la PME parisienne, qui développe le club en France et à l’international, enregistre 7,4 M€ de CA.

Comment est née l’idée du Wine & Business Club ?

Alain Marty : En 1990, après 3 ans passées entre Paris et la Chine pour exporter des parfums, des vins français et des cigares, j’ai souhaité me recentrer sur l’une de mes passions : le vin. J’ai alors eu l’idée de réunir le monde de l’entreprise et l’univers du vin à travers le Wine & Business Club.

 

à lire aussi

 

Quel est le concept du Wine & Business Club ?

Alain Marty : Chaque mois, nous organisons à Paris, mais aussi en province et à l’étranger, des soirées autour d’une triple thématique : “Économie, gastronomie et vins”.

À chaque rencontre, le programme est le même : une conférence sur un thème économique, financement, LBO, développement à l’étranger, recyclage, développement durable... ; une dégustation de vins en présence des vignerons ; un débat avec 2 personnalités du monde économique comme Christine Lagarde, Jean-Claude Trichet, Olivier Dassault, Michel Pébereau... Nous terminons par un dîner d’exception, signé par un grand chef, chaque soirée étant organisée dans un lieu d’exception comme le Bristol ou le Shangri-La Hotel Paris, le Château Les Crayères à Reims, l’Hôtel de Paris à Monaco.

 

À qui s’adressent ces soirées ?

Alain Marty : L’adhésion au club, qui coûte selon la formule 5.000 ou 13.000 €, est avant tout corporate. Nos 2.500 membres sont exclusivement des chefs d’entreprise.

 

Combien comptez-vous de clubs ?

Alain Marty : Il y a aujourd’hui 17 clubs, dont 3 à l’étranger : Monaco, Luxembourg et Genève. Prochainement, nous allons ouvrir à Bruxelles, Londres, Düsseldorf, New York et Barcelone.

Notre ambition est de revendiquer 100 clubs d’ici 2 à 3 ans. Parallèlement, nous éditons chaque année le Guide des vins du Wine & Business Club qui regroupe près de 3.000 vins issus de plus de 800 domaines.

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
ABONNEZ-VOUS
Abonnement
28/06/2017
RT @Talentis_coach: Un #manager moderne doit favoriser la libre expression de chacun de ses collaborateurs https://t.co/sHSXcLQ1Yz v/@Talen…
28/06/2017
Marbotic et ses jouets derniers cris – https://t.co/MiOXRrT7gk
28/06/2017
RT @MeunierQuiDort: "Les femmes ont été pionnières dans le développement du langage informatique" https://t.co/xppSemmVZo v/ @NadiaPellefig…
28/06/2017
Blacknut, le Netflix du jeu-vidéo – Entreprendre.fr https://t.co/Ev4Alzq1Yb https://t.co/pmL6PEtsk6
28/06/2017
Back Market : l'Amazon des produits tech d'occasion – https://t.co/tUQJkUhe6X https://t.co/AhsNevlya3
28/06/2017
Cosmétiques : MIMITIKA se fait une place au soleil – https://t.co/GDIsvKw0Dy https://t.co/47h04cIPYR
28/06/2017
RT @Talentis_coach: #Interview Professeur à l’ESCP, @isaacgetz évoque la transformation organisationnelle des entreprises https://t.co/peuN…
28/06/2017
RT @LaPoste3m: La #StationF , « le plus grand campus de #startup au monde », ouvre ses portes à Paris https://t.co/5HpKIkrM4L — via @lemond…
28/06/2017
Objets connectés : levée de fonds record pour Actility – https://t.co/xYaQESnn7n https://t.co/41wJUsKVwi
28/06/2017
RT @tangibledisplay: La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client - Silicon https://t.co/jh4FlCYJ4N https://t…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :