Accueil > Wistiki : l'application pour retrouver ses objets perdus fait un carton

Wistiki : l'application pour retrouver ses objets perdus fait un carton

Entreprendre.fr

Vous êtes en retard et vous ne retrouvez plus vos clés ou votre portefeuille ? Bébé a égaré son doudou ? Votre ado frôle l'aploplexie parce qu'il a perdu son très cher smartphone ? Pas de panique, Wistiki retrouve tout.

Nous en avons tous rêvé, Wistiki l'a fait. La start-up commercialise avec succès un petit tracker Bluetooth qui vous permet de géolocaliser vos affaires en quelques secondes. De la taille d’un porte-clés, Wistiki émet un signal détectable par le smartphone dans un rayon de 50 m.

La communauté recherche votre objet pour vous

Si l'objet sort de ce périmètre de sécurité, une alerte est envoyée à l'utilisateur. On peut aussi le faire sonner si on le perd dans la maison...  Mieux, la communauté Wistiki, via l’application, peut vous aider à retrouver votre objet perdu. Si l'un des membres passe à proximité d'un objet Wistiki déclaré perdu, son smartphone vous envoie automatiquement et anonymement la position GPS de votre objet. 

 

Designé par Philippe Starck, le dernier-né de la gamme a désormais deux petits frères, l'un conçu pour les portefeuilles (AHA) et l'autre pour les animaux de compagnie (HOPLA).


 

Wistiki, une start-up à succès

Lancée en janvier 2014 par trois frères (Bruno, Théo et Hugo Lassato), la start-up Wistiki a développé la première version de l'objet-miracle dans les laboratoires de CNRS de Centrale Lyon.

L'idée était belle et les internautes ne s'y sont pas trompés : la jeune pousse fait appel au crowdfunding et récolte plus de 80 000 euros pour lancer la commercialisation de leur balise. Le résultat est exceptionnel : Wistiki a été l’objet connecté le plus vendu depuis 2014. La start-up, désormais valorisée à 30 millions d’euros, annonçait en septembre 2016 avoir bouclé un nouveau tour de table de 2 millions d’euros. De quoi voir l'avenir avec sérénité et organiser une commercialisation planétaire...

 



NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :