Je m'abonne

Wonderbox, les millionnaires du coffret cadeaux

Wonderbox et ses coffrtes cadeaux n'en finit pas de réussir ! Dix ans de croissance ininterrompue et une place de n°1 du marché des coffrets cadeaux en France : Bertile Burel et James Blouzard, tous deux 44 ans et ceinture noire de karaté, n’espéraient sans doute pas une si belle réussite.

Entreprendre - Wonderbox, les millionnaires du coffret cadeaux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Wonderbox et ses coffrtes cadeaux n’en finit pas de réussir ! Dix ans de croissance ininterrompue et une place de n°1 du marché des coffrets cadeaux en France : Bertile Burel et James Blouzard, tous deux 44 ans et ceinture noire de karaté, n’espéraient sans doute pas une si belle réussite.

En 2004, à leur retour d’un tour du monde de 6 mois, depuis leur petit appartement, le couple, inspiré par les innombrables aventures vécues (rafting au Népal, cheval en Mongolie, surf à Hawaï…), imagine partager leurs expériences. Ils mettent en ligne sur leur site Internet fraîchement créé les deux premiers coffrets cadeaux «sport», et le succès… n’est pas au rendez- vous. Il leur faudra retrousser leurs manches avant de convaincre magasins et consommateurs !

Wonderbox : 10 ans d’innovation

Sur un marché dynamique (+10% depuis 2010, +4% en 2013), estimé à 250 M€, Wonderbox s’est imposé dans l’Hexagone mais aussi en Espagne et en Italie depuis 2008, en Belgique depuis 2009 et en Suisse depuis 2010, avec 1,7 million de coffrets vendus en 2013 (sur 7 millions), 220 coffrets, 73.000 activités. Une croissance raisonnée qui s’est faite par étapes avec, en ligne de mire, la pérennisation de l’entreprise et sa consolidation.

Wonderbox : innovation et qualité

Pour convaincre, le duo de choc mise sur l’innovation et la qualité. Leur concept d’offrir des loisirs différemment, une révolution marketing, s’enrichit année après année. Coffrets cadeaux multi-thématiques avec sport, bien-être, gastronomie et séjour au sein d’un même coffret ; coffrets cadeaux en éditions limitées (Joyeux Noël, I Love Maman/I Love Papa, coffret Largo Winch, Bienvenue chez les Ch’tis…) ; activités à la carte ; coffret cadeau sur mesure…

Bertile Burel et James Blouzard ont l’imagination fertile et surtout plus de 7.000 partenaires capables d’offrir des activités palpitantes, conviviales et riches en émotions.

«À nous de nous réinventer pour éviter la lassitude », explique Bertile Burel.

Wonderbox, un avenir tout tracé

Aujourd’hui, la belle PME emploie plus de 250 collaborateurs. Leader de son marché, elle poursuit sa forte croissance avec pour ambition d’être toujours à la pointe de l’innovation sur le marché des loisirs, notamment en plaçant la satisfaction de ses clients au coeur de ses priorités. «Avoir des clients, c’est bien ; mais avoir des clients satisfaits, c’est encore mieux», nous confirmait il y a quelques mois Bertile Burel.

Forte d’une fine connaissance du marché, et d’une dynamique d’innovation permanente associée à des standards de qualité élevés, l’entreprise fête dignement ses 10 ans. «Nous employons 250 personnes et contribuons à faire vivre 7.000 partenaires à qui nous reversons 70% du CA généré par la vente de nos coffrets», se réjouit celle qui a contribué à relancer nombre d’hôtelsrestaurants dans notre pays.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne