Accueil > Start-up : Yes it is, des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon

Start-up : Yes it is, des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon

Entreprendre.fr

Emmanuel Ranc et Nicolas Baudry ont lancé Yes it is, qui propose des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon via des puces électroniques et une plate-forme de sécurité.

À l'été 2016, 40 et 45 ans, Emmanuel Ranc et Nicolas Baudry ont lancé Yes it is, qui propose des solutions de lutte contre la fraude et la contrefaçon via des puces électroniques et une plate-forme de sécurité.

 

à lire aussi

 

Titulaire d'un master en Systèmes d’information à l’université Blaise Pascal, Emmanuel Ranc a œuvré chez Sopra puis Sopra/Steria de 2003 à 2016 comme chef de projet, responsable de l’offre identité et spécialiste de l’innovation dans les objets connectés. «Emmanuel apporte son expertise dans le domaine des objets connectés, des problématiques de traçabilité industrielle et de la lutte contre la contrefaçon.

 

Sa mission est de développer la société en France puis à l’international», souligne Nicolas Baudry. «C'est une histoire de personnes, nous sommes 7 associés. Nous sommes pour beaucoup issus de grands groupes et le fait d'entreprendre nous fait passer de l'ombre à la lumière.

 

Mais le projet a été mûrement réfléchi pendant deux ans, de l'idée au business model», explique Emmanuel Ranc. La jeune pousse clermontoise, récompensée au dernier CES de Las Vegas pour la création du premier disque vinyle connecté, souhaite appliquer son concept innovant à tous les domaines de l’industrie jusqu’aux consommateurs. Elle a d'ailleurs déjà signé un accord avec la firme pharmaceutique CSP pour appliquer sa puce aux boîtes de médicaments.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :