Je m'abonne

100 M€ de CA pour Eric Kayser, le boulanger prodige


« Le bon pain ne ment pas : il dit tout de la qualité de ses ingrédients et du savoir-faire de celui qui le crée. Être un vrai boulanger, c’est produire un miracle quotidien : transformer des aliments simples, de l’eau, du levain, du sel et de la farine en...

« Le bon pain ne ment pas : il dit tout de la qualité de ses ingrédients et du savoir-faire de celui qui le crée. Être un vrai boulanger, c’est produire un miracle quotidien : transformer des aliments simples, de l’eau, du levain, du sel et de la farine en saveurs complexes et variées.

Voilà ma passion et je souhaite la partager et la transmettre à d’autres artisans en France et dans le monde», affirme haut et fort Éric Kayser, 50 ans, l’un des plus célèbres artisans boulangers de l’Hexagone.

Eric Kayser : petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger 

Une première boutique rue Monge dans le Vème arrondissement de Paris impose ce fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger amoureux du bon pain sur le devant de la scène française. Cela ne suffit pas à l’ambition de l’Alsacien qui essaime la maison Kayser aux quatre coins du monde, avec toujours le même principe du pain au levain naturel, pétri et cuit sur place par des artisans boulangers formés à sa technique.

Eric Kayser : cap sur le monde !

Désormais, son pain «made in France» se déguste dans une quinzaine de pays (États-Unis, Japon, Hong Kong, Corée du Sud, Russie, Portugal, Côte d’Ivoire, Émirats arabes unis…), dans 120 boulangeries (27 sur le territoire hexagonal), générant 100 M€ de CA (2.000 salariés, dont 500 en France).

À voir aussi