« 1001pharma » a été lancé en octobre 2012 par Cédric O’Neill, docteur en pharmacie, et Sabine Safi, webmarketer, après 2 ans de travail préparatoire.
«1001phamarcies est une place de marché qui permet aux pharmaciens de vendre en ligne leurs produits de santé. Nous garantissons ainsi aux internautes qu’ils achètent des produits de qualité, dont la provenance est garantie. Avec plus de 600 pharmacies partenaires à travers la France, nous nous sommes rapidement imposés comme la référence en termes de vente en ligne de produits de santé», explique Cédric O’Neill, 28 ans, fondateur avec Sabine Safi de la jeune pousse montpelliéraine en 2011.
Conscient du potentiel, le duo procède à des augmentations de capital pour assurer une accélération rapide et conforter son avance.
«Nous avons effectué 3 levées de fonds : 600.00 € en janvier 2013 pour nous permettre le recrutement de vendeurs, 2 M€ en janvier 2014 pour développer le marketing, 8 M€ en juillet dernier pour nous déployer à l’international».
Avec 600 pharmacies partenaires et 35.000 produits disponibles à la vente, la PME compte aujourd’hui 40 salariés pour 22 M€ de CA. Désireuse de s’imposer rapidement comme la référence de la pharmacie en ligne en France mais aussi à l’international, 1001phamarcies compte sur le Hub de Bpifrance «pour acquérir une plus grande visibilité ainsi qu’une mise en avant auprès d’entreprises “corporate”».