Je m'abonne

2023 : CMG compte valoriser les grandes réalisations de « la Ceinture et la Route », dix ans après


Dans son message de vœux du Nouvel An, présenté le premier janvier 2023, aux auditeurs et téléspectateurs de China Media Group (CMG), ainsi qu’à l’ensemble du public de toutes les plateformes exploitées par ce groupe médiatique, le président de CMG Shen Haixiong dit accueillir cette année 2023 avec « pleine de...

Entreprendre - 2023 : CMG compte valoriser les grandes réalisations de « la Ceinture et la Route », dix ans après

Dans son message de vœux du Nouvel An, présenté le premier janvier 2023, aux auditeurs et téléspectateurs de China Media Group (CMG), ainsi qu’à l’ensemble du public de toutes les plateformes exploitées par ce groupe médiatique, le président de CMG Shen Haixiong dit accueillir cette année 2023 avec « pleine de grandes attentes ». 

Une nouvelle année où CMG mettra en relief les grandes réalisations de « la Ceinture et la Route », ainsi que les défis à relever par l’économie chinoise tant relancée, après la mise en œuvre des mesures de relaxation contre la propagation de la pandémie de COVID-19.

En rétrospectif, le président de CMG a salué le travail de titan abattu par les professionnels des médias de son groupe en 2022, lequel a engrangé des éloges auprès du public tant national qu’international.

Des œuvres de grande qualité

Shen Haixiong se félicite, en outre, de l’accompagnement de CMG dans la diffusion de grands évènements marquant l’histoire de la Chine, tel que le 20ème Congrès national du PCC.  Il rappelle que ces assises ont défini « les tâches à accomplir et la voie à suivre pour promouvoir de manière exhaustive le grand renouveau de la nation chinoise, grâce à la modernisation chinoise ».

Au cours de l’année écoulée, en explorant l’innovation et l’intégration des idées, de l’art et de la technologie, épingle le numéro un de CMG, « nous avons travaillé à la réalisation de l’objectif selon lequel tous nos programmes diffusés sur les écrans sont des œuvres de qualité. »

Lors de la couverture des Jeux olympiques d’hiver de Beijing, CMG a créé une « romance à la chinoise » grâce à la technologie, de manière à intégrer parfaitement l’esprit olympique à la culture chinoise et à éclairer la neige et la glace des Jeux olympiques d’hiver avec la lumière de la technologie.

Un réseau mondial des correspondants

A côté de la couverture de ce grand événement de l’année, a-t-il souligné, CMG a également créé « un grand nombre d’œuvres de qualité, telles que ‘la cartographie de la décennie’. »  Ce qui a permis au groupe de « décoder la dernière décennie en Chine », en décrivant les étapes marquant cette « décennie extraordinaire de la nouvelle ère en Chine », a-t-il renchéri.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons amélioré notre réseau de collecte d’informations à l’échelle mondiale et nous nous sommes efforcés d’améliorer notre capacité à couvrir l’actualité brûlante dans le monde. Nous avons porté le nombre de nos langues de diffusion de 44 à 68, couvrant ainsi 233 pays et régions du monde », fait remarquer Shen Haixiong.

CMG a aussi privilégié l’objectivité dans le traitement des informations relatives au conflit russo-ukrainien.  A en croire son président, CMG a rapporté tout au long de l’année, les propositions chinoises en faveur de la paix entre les parties en conflit. Au cours de l’année 2023, marquant le 10ème anniversaire de l’initiative « la Ceinture et la Route », fait savoir Shen Haixiong, CMG compte poursuivre sa marche en avant en présentant à « la communauté internationale de nouveaux aspects de la Chine dans la nouvelle ère, sous de multiples perspectives ».

À voir aussi