Je m'abonne

9e édition du Forum « China France Investment Dialogue » : La Chine, un marché de défis et d’opportunités


Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a prononcé un discours à l’occasion de ce Forum à Paris La 9e édition du Forum « China France Investment Dialogue » s’est tenue concomitamment à Paris et Shanghai, le 16 novembre, avec une combinaison d’événements en ligne et en présentiel. Les représentants...

Entreprendre - 9e édition du Forum « China France Investment Dialogue » : La Chine, un marché de défis et d’opportunités

Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a prononcé un discours à l’occasion de ce Forum à Paris

La 9e édition du Forum « China France Investment Dialogue » s’est tenue concomitamment à Paris et Shanghai, le 16 novembre, avec une combinaison d’événements en ligne et en présentiel. Les représentants de la sphère politique, économique et académique des deux nations, ont échangé sur plusieurs sujets liés  notamment au potentiel du marché chinois et aux opportunités qu’il offre pour la relation économique bilatérale.

« Le commerce bilatéral et les investissements croisés entre la Chine et la France connaissent une croissance régulière, recèle d’énormes potentialités dans l’industrie manufacturière haut de gamme, les services modernes et l’économie numérique, et promettent une coopération fructueuse dans les industries de la transition verte dont des véhicules électriques », a souligné Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France.

Pour sa part Dominique de Villepin a laissé entendre que l’économie française et l’économie chinoise ont de fortes complémentarités qui constituent un atout dans une période de transition pour les deux économies. « Du côté français, des secteurs particulièrement attractifs tels que le luxe, le forage urbain, les transports en commun, l’aérien ou encore les secteurs de la santé, répondent bien à la nouvelle phase de transition du nouveau modèle économique chinois, de l’exportation et de l’industrie vers la consommation, le commerce et les services », a-t-il renchéri.

Selon Soumia Malinbaum, présidente de CCI Paris, « La chine dispose d’un marché intérieur soutenu par une classe moyenne de plus de 400 millions d’individus.  La montée en gamme opérée ces dernières années combinées avec l’engouement des Chinois pour le digital ouvre aujourd’hui de nouvelles voies pour les entreprises françaises dans les secteurs des biens, de consommation et des services».

Coorganisée par China Europe International Business School (CEIBS) et la CCI Paris Île-de-France, cet événement a rassemblé plus de 300 participants, autour du thème  » La Chine, un marché de défis et d’opportunités ».

À voir aussi