Je m'abonne

Cosmétiques : le rêve américain d’Anjac


Une huitième acquisition en cinq ans pour Anjac ! Après l’achat de Cosmetix West en 2019, c’est encore une fois en Amérique du Nord que le groupe industriel français Anjac Health & Beauty se développe avec la prise de contrôle du fabricant canadien de produits de beauté Apollo (100 millions d'euros de chiffre d’affaires).

Aurélien Chaufour, Directeur général du groupe Anjac Health & Beauty.

Une huitième acquisition en cinq ans pour Anjac !

Après l’achat de Cosmetix West en 2019, c’est encore une fois en Amérique du Nord que le groupe industriel français Anjac Health & Beauty se développe avec la prise de contrôle du fabricant canadien de produits de beauté Apollo (100 millions d’euros de chiffre d’affaires).

600 millions d’euros de chiffre d’affaires

Montant de l’opération : 228 millions d’euros. Le groupe canadien est l’un des leaders du secteur des produits de soins personnels sous marque de distributeur sur le continent américain. Aurélien Chaufour, PDG d’Anjac, a construit un groupe composée de 13 sociétés, une vingtaine de sites de recherche et de production. Après le rachat d’Apollo, le groupe français affiche désormais un chiffre d’affaires global de 600 millions d’euros.

À voir aussi