Je m'abonne

À Saint-Étienne, Urgo investit 15 millions d’euros


Le groupe pharmaceutique, qui conçoit des traitements médicaux pour les plaies et des produits grand public (Humex, Juvamine, Mercurochrome...), poursuit sa politique d’investissement en signant un chèque de 15 millions d’euros pour doubler la surface de production de son usine située à Veauche (Loire), près de Saint-Etienne, spécialisée dans les bandes de compression pour les ulcères veineux.

Entreprendre - À Saint-Étienne, Urgo investit 15 millions d’euros

Le groupe pharmaceutique, qui conçoit des traitements médicaux pour les plaies et des produits grand public (Humex, Juvamine, Mercurochrome…), poursuit sa politique d’investissement en signant un chèque de 15 M€ pour doubler la surface de production de son usine située à Veauche, près de Saint-Etienne, spécialisée dans les bandes de compression pour les ulcères veineux.

Urgo (665 millions d’euros de chiffre d’affaires) va également lancer une école de formation professionnelle. 30 % des produits fabriqués dans l’usine ligérienne (110 salariés) sont exportés dans une vingtaine de pays (Espagne, Etats-Unis…). Au global, Urgo prévoit d’investir 300 millions d’euros sur la période 2025-2030.

À voir aussi