Je m'abonne

Acheter du vin et du champagne moins cher grâce à cette appli


L’enseigne Gr.app est née de la volonté de deux amis, passionnés de vin et de champagne, qui souhaitaient tout simplement rationaliser les commandes groupées. Une belle réussite à la française.

Emmanuel Delorme et Vincent Gallot, cofondateurs de GR.app

Lancée par trois stéphanois, Emmanuel Delorme (IDECQ), un ex-directeur dans le e-commerce chez Casino, Vincent Gallot (IUT Saint-Etienne), créateur de Webqam et Enzo Boucherand (Epitech Digital School, qui a, semble-t-il quitté le navire depuis), GR.app a pour ambition de faciliter les achats en groupe de vins en ligne, à petits prix, ainsi que le champagne et la bière.

Dans la pratique, quand un groupe d’amis souhaite acquérir du vin, il doit gérer les achats en ligne, en faisant circuler entre eux un document, que chacun doit remplir et le passer au suivant, sans oublier les virements qui peuvent vite tourner au casse-tête ! GR.app propose de gérer tout ceci en simplifiant la transaction. Il suffira de passer une commande en ligne et de partager un lien entre le réseau d’amis intéressés par l’achat. L’application, qui sera sur le marché en novembre prochain, fera le lien entre les producteurs et les acheteurs. Elle propose dès à présent, près de 300 références avec une cinquantaine de producteurs.

GR.app va encore plus loin en offrant de belles remises sur les ventes, pouvant aller jusqu’à 25 à 40% sur le prix de vente public, grâce aux achats groupés et aux frais de port réduits. Les objectifs de la jeune pousse sont assez élevés, les fondateurs visent un volume d’affaires de 5 millions d’euros sur 15 mois, avec une marge de 10 à 20% suivant les rétrocommissions proposées par les producteurs. Enfin, nos associés espèrent rapidement élargir l’application à d’autres secteurs d’activités, comme l’épicerie fine par exemple.

Angelina Hubner

À voir aussi