200 ans après sa création au cœur du vignoble saumurois, Ackerman, la marque légendaire des vins à fines bulles, a lancé il y a 3 ans un vin à fines bulles sans alcool.
«Nous voulions pouvoir satisfaire les épicuriens qui aiment faire la fête sans culpabiliser, ceux soucieux de leur santé, mais aussi les conducteurs, les adolescents, les entreprises…», explique Valerie Roulet, responsable communication & marketing chez Ackerman.
Sans alcool et… sans sucre !
Désireux d’adapter son savoir-faire à la demande des consommateurs, le leader des vins du Val de Loire (90 M€ de CA), s’est démarqué de la concurrence avec un vin sans alcool ET sans sucre. «Les offres actuelles de bulles sans alcool sont standardisées et ne permettent pas de toucher des consommateurs soucieux de leur santé. Ackerman propose donc une alternative pour des moments de consommations festifs sans alcool».
Une marqué présente dans 50 pays
Si la Maison Ackerman a développé Affinity en réponse à une demande des consommateurs français, elle ne cache pas ses ambitions à l’international. «Luxembourg, Allemagne, Corée du Sud, certains pays d’Afrique… la Maison Ackerman est présente dans plus de 50 pays à l’export, donc le champs est vaste…». D’autant que la maison saumuroise vient d’élargir sa gamme sans alcool avec la mise sur le marché d’Affinity Rosé.