Éric Paumier, Frédéric Pons (propriétaires de Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers) et Guillaume Salabert (propriétaire de Cibléo, société spécialisée dans l’échantillonnage et la création de réseaux de distribution sur mesure) vient de racheter Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’imprimés publicitaires, au groupe SPIR.
L’entreprise réalise un chiffre d’affaire de 278 millions d’euros, avec plus de 20.000 distributeurs couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.
Comme l’explique Éric Paumier, «Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25.000 annonceurs».
Adrexo devient une composante majeur de HOPPS Group, la holding des 3 entrepreneurs basée à Paris, qui affiche l’ambition de devenir un acteur majeur de la livraison et de la communication de proximité, fort d’une puissance logistique unique sur le territoire autour du «premier» et du «dernier» kilomètre. Le groupe pèse un chiffre d’affaires consolidé de 430 M€ en 2016 et vise les 600 M€ en 2019.