Face aux évolutions du marché du e-commerce et à la domination des géants tels que Google et Meta, les entreprises et les agences de marketing digital doivent s’adapter et élaborer de nouvelles stratégies. Selon Laure Catillon, dirigeante de l’agence Azorica spécialisée dans la génération de trafic et l’acquisition de leads premium, « Les ESP bloquent de plus en plus les campagnes d’acquisition. Pour rester compétitives, les entreprises doivent être de plus en plus techniques, précises et réactives. Il est crucial d’investir dans du contenu et d’optimiser les campagnes marketing en ciblant stratégiquement les audiences ».
Stratégies d’acquisition à haute performance
Pour attirer de nouveaux clients, les entreprises doivent proposer des communications ciblées selon les intérêts des internautes. Avec plus de 20 ans d’expérience, l’agence Azorica, présente à Aix-en-Provence et à Lyon, conçoit des stratégies digitales performantes pour garantir une réussite durable grâce à un marketing intelligent. Elle déploie des campagnes d’acquisition précises et offre divers leviers (emailing, lead generation, affiliation, native ads, insert NL, SEO off-site…).
« Nous avons développé des outils de mesure pour identifier rapidement des audiences, ajuster en temps réel et créer du contenu personnalisé à 100 % (emailing, newsletter…). Nous nous adaptons également aux réseaux sociaux, désormais incontournables. »
Campagnes e-mailing plus efficaces
Également éditeur, l’agence détient une connaissance profonde du marché grâce à la propriété de millions d’adresses email ce qui lui permet d’élaborer des campagnes ultra personnalisées avec un ciblage spécifique adapté à chaque client.
Disposer d’une base de données lui permet d’analyser et de comprendre le comportement des internautes de manière anonymisée et de segmenter le marché. L’agence, ayant des clients provenant de divers secteurs d’activité (Téléthon, Action contre la faim…), peut identifier des profils similaires à ceux de ses clients pour leur adresser des messages de prospection.
En combinant cette richesse d’informations et l’expertise des data scientists, Azorica a développé une capacité unique à faire performer les campagnes qu’elle diffuse. La preuve de cette efficacité ? Ils optent pour une facturation basée sur les conversions plutôt que sur les clics assurant ainsi l’efficacité au cœur de leur stratégie. Cela souligne l’engagement d’Azorica à fournir des résultats tangibles et bénéfiques pour ses clients, renforçant la confiance des annonceurs dans la qualité de leurs services.
Affiliation marketing sur mesure
Azorica propose des solutions d’affiliation marketing avec des statistiques détaillées en temps réel et des modèles de rémunération adaptés (CPA, CPL, CPC). Elle travaille avec un réseau de plus de 500 éditeurs reconnus pour leurs qualités de trafic.
Plus d’informations : www.azorica.fr