Je m'abonne

Airbus livre son 700e appareil de la famille A320 assemblé en Chine


Airbus a livré, le 8 juillet, son 700e avion de la famille A320 assemblé à Tianjin, en Chine, à la compagnie Chengdu Airlines, avec un total de 180 sièges en classe économique. Cet appareil a été assemblé par la ligne d’assemblage final d’Airbus Tianjin A320 family Aircraft Asia, puis réceptionné...

Entreprendre - Airbus livre son 700e appareil de la famille A320 assemblé en Chine

Airbus a livré, le 8 juillet, son 700e avion de la famille A320 assemblé à Tianjin, en Chine, à la compagnie Chengdu Airlines, avec un total de 180 sièges en classe économique.

Cet appareil a été assemblé par la ligne d’assemblage final d’Airbus Tianjin A320 family Aircraft Asia, puis réceptionné par Chengdu Airlines pour son exploitation.  La deuxième chaîne d’assemblage final d’Airbus à Tianjin, qui fait actuellement l’objet d’une construction régulière, devrait entrer en production au début de l’année 2026.  A cet effet, Airbus mettra en place deux lignes d’assemblage final d’avions monocouloirs et un centre d’achèvement et de livraison d’avions bicouloirs.

La ligne d’assemblage final de l’Airbus A320 Asia est la première ligne de production d’avions civils d’Airbus en dehors de l’Europe.  Elle fonctionne avec succès depuis plus de 15 ans. Actuellement, Airbus China coopère avec un certain nombre d’entreprises chinoises de l’industrie aérospatiale pour la fabrication, la production et l’approvisionnement de composants tels que les trappes de secours et les cassettes d’ailes.

Selon Xu Gang, Directeur général d’Airbus China, « la résilience globale de la chaîne d’approvisionnement chinoise et certains de ses atouts en termes de compétitivité ont renforcé notre confiance. Dans le même temps, nous espérons étendre le système de la chaîne d’approvisionnement en Chine, le niveau élevé d’ouverture de la Chine au monde extérieur nous apporte une bonne anticipation et une bonne stabilité, ce qui nous conforte dans l’idée d’investir en Chine ».

À voir aussi