La crise du Covid-19 semble désormais loin derrière l’avionneur européen qui prévoit en 2023, plus de 13 000 nouvelles embauches dont 7 000 créations de postes.
Afin d’accompagner la montée en puissance de ses avions commerciaux, de faire face aux défis de la Défense, sans oublier la conquête de l’espace et de sa branche hélicoptères, le groupe Airbus veut recruter plus de 13 000 personnes dans le monde en 2023.
Sur les 13 000 offres, 7 000 concerneront de nouveaux postes au sein de l’entreprise. Une obligation pour faire face aux enjeux du futur, la décarbonation d’Airbus et préparer l’aviation aux prochaines transitions ainsi qu’à l’avenir. D’après Thierry Baril Responsable des Ressources Humaines, les futurs candidats devront répondre à la prochaine transformation de l’aérospatiale durable pour offrir à tous un monde meilleur, plus diversifié et inclusif.
Des profils techniques et industriels
La plupart des postes concerneront des profils techniques et industriels, ainsi que l’embauche de nouvelles compétences dans les domaines innovants, nouvelles énergies, décarbonation, cybertechnologie et bien entendu, le numérique. 9000 postes concernent directement l’Europe dont un tiers seront réservés aux jeunes diplômés. Airbus, c’est actuellement près de 130 000 salariés à travers le monde.
Angelina Hubner